Accueil Dakar L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°26

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°26

305
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Au programme cette semaine: le salon de Détroit, la finale du Dakar, et la voiture de l’année par Leblogauto.com. A écouter en Podcast, ou à lire ci-dessous.

Salon de Détroit

Face à la concurrence des salons de Los Angeles ou New York, le salon de Détroit attire encore quelques constructeurs asiatiques. Les nouveautés 2019:  deux crossovers chez Cadillac la  XT6, et un crossover électrique, le nouveau pick-up Ram Heavy Duty, la Mustang Shelby GT500, mais aussi la Toyota Supra, les concepts électriques de Nissan et Infiniti, la Subaru WRX STI209, le grand SUV Kia Telluride et un concept pour le chinois GAC.

Dakar

Le Dakar 2019 s’est achevé par la dernière étape entre Pisco et Lima. Nasser Al-Attiyah remporte son 3ème Dakar sur Toyota Hilux, devant Nani Roma et Sébastien Loeb. En motos Toby Price l’emporte sur KTM.  Eduard Nikolaev gagne la catégorie Camions, Francisco López les SSV et Nicolás Cavigliasso les quads. L’enjeu des organisateurs est à présent de trouver une terre d’accueil pour l’édition 2020,  après  une organisation difficile en 2019, au plan budgétaire notamment.

Voiture de l’année par Leblogauto.com

Notre équipe a tenu à récompenser sa voiture de l’année 2018. Voitures de série, concept-cars, voitures de compétition, tous les modèles ayant marqué l’année 2018 étaient éligibles. Un vote très ouvert et centré sur la passion automobile, et donc clairement pas très objectif… Au final, le Suzuki Jimny remporte un véritable plébiscite. Il devance sur le podium la Peugeot 508 et le concept Peugeot e-Legend.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz