Accueil Subaru Détroit 2019 : Subaru WRX STI S209

Détroit 2019 : Subaru WRX STI S209

693
2
PARTAGER
SUBARU WRX STI S209

Après une vidéo mettant en appétit, la Subaru WRX STI S209 a débarqué sur le sol américain au Salon de Détroit. C’est la première fois qu’une WRX STI « S » est annoncée et vendue hors du Japon.

La plus puissante voiture siglée STI jamais produite

Les modèles de la lignée S sont traditionnellement très raffinés en terme de trains roulants et de mécanique, promettant l’excellence dans le comportement. Amérique oblige, la S209 y ajoute le muscle. Le boxer version US EJ25 de 2,5l de cylindrée, contrairement à l’EJ20 qui prend place sous le capot des WRX japonaises, développe ici pas moins de 341 chevaux, ce qui en fait le moteur le plus puissant de l’histoire des voitures siglées STI.

SUBARU WRX STI S209

La puissance passe au sol via des voies élargies qui ont obligé Subaru à affubler la voiture d’ailes élargies, une première. Les ailes en question sont bien remplies par des roues BBS de 19 pouces chaussées aux quatre coins en Dunlop 265/35R19 et suspendues par des amortisseurs Bilstein spécifiques.

 

Outre les ailes précitées, la carrosserie s’équipe de diverses pièces aérodynamiques dont un aileron arrière en carbone, tout comme le toit, directement inspiré par la voiture engagée aux 24 Heures du Nürburgring.

SUBARU WRX STI S209

Contrairement aux modèles japonais qui la précèdent, la S209 n’est pas une série limitée. Elle vient donc coiffer la gamme et sera disponible au dernier trimestre 2019, pour un prix non encore précisé.

L’avis de Leblogauto.com

En passant de l’autre côté du Pacifique et sans son tirage limité, la WRX STI S209 perd un peu de sa mystique mais Subaru, qui ne s’est jamais si bien porté aux Etats-Unis, aurait eu tort de se priver d’essayer sa formule à succès sur ce marché.

Ainsi gréée la WRX STI reste une auto spéciale, représentante d’une certaine philosophie très japonaise privilégiant le sport pur et dur sans succomber à la tentation premium.

Crédit images : Subaru

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Détroit 2019 : Subaru WRX STI S209"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Sympatoche … pas visuellement mais certainement à conduire ou à piloter sur route fermée (avec un peu d’entraînement) 😉

koko
Invité

La voiture personnelle de Chantal Perrichon .

wpDiscuz