Accueil Concept car Détroit 2019 : Infiniti QX Inspiration Concept, inspiré ?

Détroit 2019 : Infiniti QX Inspiration Concept, inspiré ?

458
8
PARTAGER
INFINITI – QX Inspiration

Au salon de Détroit 2019, Infiniti (branche premium de Nissan) présente le concept QX Inspiration. Ce SUV préfigure un futur véhicule électrique de production.

Esthétiquement, ce concept ne révolutionnera pas les canons de beauté du genre SUV. Il reprend les « arguments » habituels, à savoir une ceinture de caisse très haute (on est sur 1/4 de fenêtres/meurtrières pour 3/4 de carrosserie de profil), des arches de roues « brutes » et une face avant très « musclée » et verticale.

Ici, la face est marquée par des traits assez purs, réduits à leur plus simple expression. Ainsi, les feux sont deux lames, pas de chrome, pas de calandre, juste une suggestion de calandre grâce à l’emploi d’un autre ton de carrosserie sur certains traits. La grille d’aération est en fait escamotée dans le « ski » du bas de bouclier. Au moins cela change des Infiniti actuelles avec des lignes « biscornues ».

Comme on est sur du concept, Infiniti n’hésite pas à mettre le paquet. Rétroviseurs caméras, portes antagonistes sans pied milieu ni montant, roues 22 pouces, etc. La partie arrière du profil rappelle le Jaguar i-Pace avec sa lunette arrière très très inclinée et le pavillon qui vient mourir sur les feux arrières.

Manque de données techniques

A l’intérieur, on est aussi 100% dans le concept. Fauteuils, revêtements, console centrale, banquette arrière. C’est très reposant, mais totalement utopique en série. « Le design extérieur est inspiré par le concept japonais du MA – centré sur les espaces ouverts entre les lignes. Les surfaces sont influencées par l’Origami, avec des détails de design issus de l’art et de l’architecture japonais ». Ok, visiblement, c’est de la bonne qui tourne dans l’équipe de Karim Habib, patron du design d’Infiniti.

Retenez quand même globalement ce concept, on devrait le retrouver en production d’ici quelques années chez Infiniti.

Techniquement, l’Infiniti QX Inspiration Concept mesure 4,65 m de long pour un empattement de 2,85 m. Très respectable. La hauteur est tout de même de 1,63 m. Cette hauteur est maximale au-dessus des sièges avant et retombe. A l’arrière il y a des chances que l’on soit, ou à l’étroit, ou allongé pour tenir en hauteur.

La batterie est censée être placée dans le plancher du véhicule qui se retrouve totalement plat à l’intérieur. Pour le reste ? Et bien peu de chose. Tout juste sait-on que ce véhicule préfigure les véhicules électriques « haute performance » que la marque compte lancer. Et que la nouvelle plateforme 100% électrique pourra avoir des transmissions électriques 4×4. Bref, du conceptuel en somme.

L’avis de Leblogauto.com

Il reste une jolie proposition de SUV même si elle est un peu caricaturale. Néanmoins, c’est le propre d’un concept de forcer les traits. Dommage qu’Infiniti n’explore pas plus la suppression de la calandre de son concept.

Dommage également de ne pas avoir une fiche technique plus précise, même si on se doute que cela resterait de l’hypothétique et du provisoire niveau chiffre.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Détroit 2019 : Infiniti QX Inspiration Concept, inspiré ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rod
Invité

Même pas capable de faire 20m lors de la présentation.. Infini, ce naufrage

Bizaro
Invité

Sans parler de naufrage, on peut noter que cette vidéo présente un véhicule totalement à l’arrêt.
Comme pour sa présentation, cette allure doit être la sienne.

Blague à part il reste très joli de l’extérieur comme de l’intérieur.

akouel
Invité

Lamborghini a bien plus compris le concept des origamis que cet Infinity

SGL
Invité

S’il était blindé, ses meurtrières seraient pratiques pour passer le canon du HK416 ! 😉

SGL
Invité

N’empêche, Infiniti à tous les critères pour concurrencer efficacement Tesla sur son marché.
Ils maîtrisent bien la technologie des VE, grâce à l’Alliance, ils peuvent avoir du jour au lendemain une bonne capacité industrielle, la branche premium de Nissan a une bonne image, mais ils leur manquent des modèles…
Maintenant pour la série 1/3 de fenêtres/meurtrières pour 2/3 de carrosserie de profil seraient mieux pour tous les jours 😉

SGL
Invité

La voiture électrique, maintenant, Walter Röhrl…. L’adore !!!! 😉 😀
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-taycan-walter-rohrl-la-essayee-9585395.html

wpDiscuz