Accueil Salon de Détroit Détroit 2019 : Cadillac se rêve en roi de l’électrique

Détroit 2019 : Cadillac se rêve en roi de l’électrique

610
8
PARTAGER
Cadillac EV Concept (2019)

C’est confirmé, Cadillac deviendra la marque phare du groupe GM en matière d’électrique. Le premier modèle sera un crossover dont les premières images ont été présentées au salon de Détroit.

Face à la montée de Tesla, qui vends maintenant plus de voitures que Cadillac, GM a décidé de faire de sa marque haut de gamme son champion de l’électrique. Une nouvelle plateforme accueillera ainsi une nouvelle génération de véhicules. Elle débutera par un crossover paré à affronter Model X, EQC, I-Pace, e-Tron et consorts.

Il fera partie des nouveaux modèles lancés par Cadillac d’ici 2021, au rythme d’un véhicule tous les 6 mois. Avec donc ce crossover électrique, le nouveau XT6, le remplacement combiné des ATS et CTS par une CT5 ou encore le nouvel Escalade. Ce dernier est d’ailleurs la prochaine nouveauté au programme.

L’avis de Leblogauto.com

Avec le lancement de Cadillac sur l’électrique, GM en est à sa quatrième tentative : EV1, Volt, Bolt… Autant d’échecs. Dans sa situation, le groupe américain, tout comme son fleuron, n’a plus droit à l’erreur pour rivaliser avec toutes les marques premium qui passent en force à l’électrique.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Détroit 2019 : Cadillac se rêve en roi de l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas mal… mais elle est noyée parmi tant de nouveautés Chinoises et Allemandes, qu’il serait bien d’en savoir un peu plus pour que l’on s’en intéresse plus sérieusement.
Et puis d’ici 2021, il risque d’avoir beaucoup VE opérationnel…

Gustave
Invité

Pourquoi pas, mais pour l’américain de 30-40 ans, Cadillac c’est la voiture de son grand père, donc ringarde…
alors que Tesla ou une Marque allemande, ça fait bcp plus hype…

Phil-FR
Invité

Ils avaient déjà dit que Cadillac allait devenir le champion de l’électrique lors de la sortie de l’ELR… un autre gros bide. J’ai l’impression que GM a toujours un coup de retard.

amiral_sub
Invité

ou au contraire trop en avance (EV1, Volt) ?

Invité

Tout le monde veut devenir le nuléro 1 de l’électrique … mais il n’y en n’aura qu’un qui le sera !

Sigma
Invité
Le problème de GM et des américains en général, c’est qu’ils ont les yeux rivés sur les résultats trimestriels. Donc aucune vision à long terme. Investir pour le futur: bullshit ! Sauf si la rentabilité est assurée avant de démarrer. On voit bien la position des marques automobiles américaines qui n’arrête pas de reculer, même sur leur propre marché, avec des raisonnements style :  » les japonais ne sauront jamais construire un pick-up  » ! On voit le résultat. Par ailleurs le faible coût de l’essence aux USA, et la politique anti-écologie de Trump n’aident pas, il faut bien l’avouer,… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

IBM, Google, Apple, Amazon Tesla ont-ils été créés avec les yeux rivés sur les résultats trimestriels ?
Qu’est ce qu’il faut pas lire !

SGL
Invité

Je suis assez d’accord avec @Sigma
Trump et ça politique, c’est l’échéance de 4 ans maxi, Xi Jinping c’est plutôt sur 50 ans.
S’il n’avait pas Elon Musk et le succès de Tesla, on n’en parlerait même pas de VE aux USA.
Trump surveille, comme le lait sur le feu, le prix du gallon d’essence et donc du baril, certains GJ en rêveraient de l’avoir comme président à la place de Macron.

wpDiscuz