Accueil Général La Voiture de l’année 2018 par Leblogauto.com

La Voiture de l’année 2018 par Leblogauto.com

980
15
PARTAGER
Voiture de l'année 2018 par Leblogauto.com

Cette année encore, l’équipe de Leblogauto.com s’est concertée pour décerner son titre de Voiture de l’année. Une élection ouverte à tous les modèles ayant marqué l’année 2018, dans le monde. Voitures de série, concepts-cars, ou même modèles de course…

1. Suzuki Jimny

Le classement final est sans appel, le Suzuki Jimny gagne haut la main le titre de Voiture de l’année 2018 par Leblogauto.com. Pourquoi ? Un coup de cœur, ça ne s’explique pas… Et vu le succès de l’engin auprès du public et des préparateurs de tous poils, nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié de 4×4 de poche…

2. Peugeot 508

Essai Peugeot 508 (2018)Très attendue, la Peugeot 508 prend la seconde place, mais avec la moitié des votes par rapport à la gagnante. L’équipe a apprécié l’audace de son style qui tranche avec les précédentes berlines de la marque bien moins personnelles.

3. Peugeot e-Legend Concept

Salué lors du dernier salon de Paris, le concept électrique et autonome Peugeot e-Legend prend donc la troisième place. Son style évoquant la 504 Coupé fait recette, tout comme la volonté de Peugeot de « dédiaboliser » la voiture autonome auprès du public d’amateurs d’automobiles.

Et vous, quelle aurait été votre « Voiture de l’année » ? (liste des modèles cités par l’équipe de Leblogauto.com.

Votre voiture de l'année 2018

View Results

Loading ... Loading ...

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Voiture de l’année 2018 par Leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Le classement 1- Jimny et 2- 508 me paraît cohérent. Par contre, les concepts sont hors-sujets pour moi et mériteraient un classement spécifique.
Le Suzuki semble être un succès qui dépasse largement les attentes de la marque, ils ont réussi à faire un modèle iconique qui fait l’unanimité malgré ses carences (un peu comme l’a fait Fiat avec la 500).

beniot9888
Invité

J’ai voté pour le C5 Aircross. Je lui trouve un concept rafraîchissant : Il n’est pas agressif. Pas de pare chocs « sport », de finition « pack GT/M/S/sport… line » pseudo sportive. Le confort comme qualité revendiquée, pas le statut social ou les performances « plus mieux que les autres ».
Et il n’est pas vilain intérieurement et extérieurement.

J’aime beaucoup.

paulpoul
Invité

hummm la liste est quand même très déséquilibrée, sans parler de la présence de concept dont on ne sait même pas si la technologie est viable ou si ce sont des velléités crédibles.

Thibaut Emme
Admin

Ici, on parle de toutes les voitures, concept ou non, qui ont marqué 2018.
Pas forcément centré sur la technique, pas forcément centré sur le design, c’est ouvert 😉

lataupe2B
Invité

Ça fait plaisir le Jimmy. Il est assez basique et ce qui a prévalu c’est son côté sympa, simple, iconique. A côté de cela il est plein de défauts donc ça fait plaisir

lataupe2B
Invité

En tout cas deux Peugeot sur le podium cela démontre la bonne forme de la vieille maison Peugeot.
Par contre le coupé s’il respire fort le coupé
504 , de profil il me rappelle plutôt la Lancia Fulvia coupé au niveau de la custode. Je ne retrouve pas la 504 coupé à ce niveau là

wpDiscuz