Accueil Land Rover Finalement, pas de Range Rover SV Coupé

Finalement, pas de Range Rover SV Coupé

804
11
PARTAGER
Land Rvoer Range Rover SV Coupé

Le plan d’économie de Jaguar Land Rover ne touchait pour le moment pas aux produits. Mais la situation impose des décisions drastiques. Première victime visible, le Range Rover Coupé qui ne verra finalement pas le jour.

Arrêts de production, suppression de milliers d’emplois, réductions des dépenses, Jaguar Land Rover multiplie les mesures pour redresses ses finances face à la baisse de sa rentabilité. Et le plan produit est finalement lui aussi mis à contribution pour réduire la voilure, afin de réorienter les fonds vers les modèles les plus importants, et l’électrification de la gamme.

Land Rover vient donc d’annoncer que le projet de Range Rover SV Coupé, présenté au dernier salon de Genève, était annulé. Les prototypes de sortie il y a quelques semaines vont donc rentrer rapidement au garage, et aucun des 999 exemplaires prévus ne sera assemblé.

L’avis de Leblogauto.com

Le Range Rover SV Coupé était le premier modèle entièrement conçu par la division SVO, avec une carrosserie entièrement repensée. Il devait tirer vers le haut cette division, au delà des préparations moteur et châssis ou personnalisations de couleurs et matières. L’annulation du projet est donc un mauvais coup. D’autant que pour une fois, l’appellation de « SUV Coupé » n’était pas usurpée…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Finalement, pas de Range Rover SV Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Pas une grosse perte ! Il se fait de moins en moins de 3 portes.

Seb
Invité
Dommage , c’est la genèse pourtant … Avis perso je préfère voir une version 2 portes de ce SUV ultra luxueux plutôt qu’une version cabriolet de l’Evoque … De toute façon malheureusement les constructeurs sont de plus en plus appelé à supprimer les 2 portes , on le voit déjà chez les généralistes ( Clio 4 / Megane 4 et bien d’autre ) décevoir le peu de clientèle qui adoré ça ( dont moi ) réduire les coûts et augmenter sa rentabilité …. Je trouve ça vraiment dommage j’aurais adoré voir une Civic Type R ou une Megane 4 RS… Lire la suite >>
Otto
Invité

C’est un grand mystère pour moi qu’il y ait de plus en plus de célibataires et de moins en moins de trois portes.

Jeff14
Invité

Comme on cherche de plus en plus a limiter la conso des voitures mais qu’il y a de plus en plus de suv

17A
Invité

Dommage c’est l’un des très rares beaux suv

Phil-FR
Invité

Peut-être aussi que son tarif exorbitant de 242000£ ou 300000€ (soit à peu près le prix du RR Cullinan) a refroidi la clientèle potentielle, et qu’ils n’étaient pas sur d’en fabriquer assez pour que le projet soit rentable.

Bouet
Invité

Les 1000 était vendus

miké
Invité

Si ça avait été le cas, il aurait été produits. T’as un cerveau, faut t’en servir.

Lonbine
Invité

A quand un range rover SV tout électrique ? Ras le bol des hybrides

wpDiscuz