Accueil Land Rover Genève 2018 Live : Range Rover SV Coupé

Genève 2018 Live : Range Rover SV Coupé [vidéo]

1423
14
PARTAGER
Range Rover SV Coupé

[Mise à jour]

Land Rover a levé le rideau sur le Range Rover SV Coupé, version 2 portes du célèbre tout-terrain et première incursion du constructeur britannique sur le segment des SUVs ultra-luxueux.

Sans surprise, le Range Rover SV Coupé est un Range Rover auquel on aurait simplement ôté deux portes puisque cette déclinaison conserve une longueur (5,01 m) et une largeur (2,07 m) identiques au Range Rover « normal ». Ce serait ignorer le travail accompli. Preuve du travail réalisé, Land Rover a modifié presque tous les panneaux de carrosserie, à l’exception du capot et du volet inférieur de hayon. Les portes avant affichent ainsi une longueur record de 1,40 m. Enfin, sa silhouette plus élancée lui permet d’être moins de 5 cm à 1,79 m. Le Range Rover SV Coupé se singularise enfin par une calandre inédite.

Les longues portes donnent accès à un intérieur séparé visuellement en quatre espaces individuels par une somptueuse console centrale et des places avant et arrière de teinte différente. Quatre combinaisons sont proposées : Orchid/Eclipse (blanc/bleu marine), Orchid/Vintage Tan (blanc/caramel), Cirrus/Lunar (gris clair/anthracite) et Brogue/Ebony (marron/noir). Il est aussi possible de choisir un intérieur monochrome. Les matériaux sont à la hauteur du standing revendiqué. Les boiseries s’inspirent de l’univers de yachts de luxe avec au choix noyer, sycomore, frêne ou palissandre.

Sous le capot, il Range Rover SV Coupé abrite le V8 5 litres à compresseur dans sa version la plus puissante, 565 ch. Il permet à ce coupé au poids tenu secret d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et d’atteindre 266 km/h.

Le Range Rover Coupé ne sera pas assemblé sur les lignes de production du Range Rover, mais à la main chez SVO, le département performances et personnalisation de Jaguar Land Rover, qui assemble déjà le Range Rover SV Autobiography. Afin de conserver son exclusivité, la production sera limitée à 999 exemplaires au prix de 293 400 euros.

 

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Range Rover SV Coupé [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twin Spark
Invité

Je trouve le design extérieur superbe.
Par contre, je suis réservé sur la combinaison 3 portes et ultra luxe ; l’ultra luxe suppose des places arrières bichonnées (et accessibles).

Fabi35
Invité

Ça rareté (volontaire) le fait aller vers l ultra luxe. Il a de la gueule va très bien se vendre

Invité

Personellement, je trouve cet exercice maladroit. Le profil est lourd…

SGL
Invité

Oui…un peu une baignoire avec couvercle
…sur la base du Velar aurait été mieux !?

koko
Invité

Ce profil est immonde !

Pedro5
Invité

première incursion du constructeur britannique sur le segment des SUVs ultra-luxueux.
Premiere?? Range Rover LWB Autobiography c’est un duster?

ema
Invité
turbo v8
Invité

pauvre ancien Range il est en train de se retourné dans ca tombe bienvenu dans l’époque du range pour ville presque à ra du sol

SAM
Invité

ça sert à rien!
c’est complètement décadent!
mais qu’est ce que ça fait du bien!

wpDiscuz