Accueil Jaguar Jaguar Land Rover annonce un plan de réduction de coûts de 2,5...

Jaguar Land Rover annonce un plan de réduction de coûts de 2,5 milliards de livres

1149
19
PARTAGER
Land Rover Range Rover Velar

Le constructeur britannique JLR a annoncé un plan de réduction de coûts à hauteur de 2,5 milliards de livres (2,8 milliards d’euros) après avoir révélé des ventes en baisse de 13,2 % et une perte avant impôts de 90 millions de livres (100 millions d’euros) au troisième trimestre. Le constructeur avait réalisé un profit de 380 millions de livres sur la même période en 2017.

Dans le cadre de son plan de réduction des coûts, le constructeur britannique prévoit de diminuer son investissement annuel de 4,5 milliards de livres (5 milliards d’euros) à 4 milliards de livres (4,5 milliards d’euros) cette année et l’année suivante, tout en réduisant le stock de voitures qu’elle détient de 500 millions de livres (563 millions d’euros).

Jaguar Land Rover prévoit également de réduire les coûts d’un milliard d’euros supplémentaires grâce entre autres au gel des recrutements et de tous les voyages professionnels non essentiels. Le constructeur n’a pas annoncé de licenciements pour le moment. Néanmoins, personne n’est dupe et les analystes s’attendent à un plan d’ici la fin de l’année.

Ce ne serait pas le premier plan de suppression d’emploi pour JLR puisqu’il avait annoncé la suppression de 1 000 postes dans son usine de Solihull en avril dernier, après la baisse des ventes des Range Rover et des Discovery sur le marché britannique.

Le constructeur avait également annoncé en septembre qu’environ 2 000 employés de Castle Bromwich passeraient à la semaine de trois jours.

Jaguar Land Rover souffre de plusieurs maux. Sur fond de guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, JLR a vu ses ventes baisser de 43,8 % sur le marché chinois au troisième trimestre par rapport à 2017.

Depuis le début de l’année, les ventes en Europe ont baissé de 11,9 %, la faute aux nouvelles normes environnementales et aux incertitudes liées au Brexit.

 

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Jaguar Land Rover annonce un plan de réduction de coûts de 2,5 milliards de livres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Bougre
Invité

Dans le segment haut de gamme,
Jaguar n’a pas imprimé face aux allemands malgré leur nouveaux modeles, Xe et Suv dont les ventes sont faibles….meme en Europe. Et LR vit avec une gamme compliquée et vieillissante.

Seul actuellement Volvo reussit à se faire une place avec moins de pretentions et dans un segment inferieur aux meilleurs allemands premium….mais qui semble porteur actuellement et avec surtout un investissement des chinois bien adapté.

SGL
Invité

LR en 2017, c’est la meilleure année de l’histoire de la Marque !
Jaguar à un léger passage à vide en ce moment mais ils sont (relativement) en avance dans la VE premium.
Le géant Tata Motors est derrière et veille au grain…
Franchement, je ne suis pas inquiet pour eux… Sauf si les ventes s’effondrent en 2019, mais ce n’est pas encore le cas.

greg
Invité
mmhhh, je ne rejoins que partiellement ton Analyse. Il est vrai que Jaguar a du mal, mais je vois la faute principalement dans la qualité des véhicules, construits à l´économie: c´est criant Avec le XE qui est relativement mal fini et a plusieurs soucis techniques (rien de bien grave en soit, ce sont avant tout des soucis életriques et électroniques, mais cela fait tâche), or quand on investit un Segment aussi concurrenciel on a pas droit à l´erreur hélas. Pour Land Rover au contraire leur gamme est assez cohérente, et pas si vieillissante que cela, on a eut plusieurs nouveaux… Lire la suite >>
Paul13000
Invité
@Greg Oui, en revanche malheureusement il ne s’agit pas de « rien de bien grave ». Je travaillais encore recemment pour cette marque (Jaguar et land-Rover), en tant que responsable atelier. Ils m’ont fait fuir, on parle ici d’1 changement de moteur toutes les 7 voitures avant 50 000kms en moyenne, c’est une catastrophe cette marque !!! Les voitures arrivent avec des problèmes, sont vendues avec d’autres problèmes et reviennent toutes avec de nouveaux soucis. Le top ? Aucun support de JLR, ils en ont rien à foutre !!! Les soucis REEL de la marque : – moteurs Ingenium 4cyl et bva9… Lire la suite >>
AQW
Invité

Le I-Pace, c’est Magna Steyr en Autriche…

SGL
Invité

C’est limite effrayant comme constat @Paul13000 😯 de là à dire qu’un Duster 2018 est mieux finie qu’une Jaguar !
…Enfin, cela permet de dire que DS avec son DS 7 a largement rattrapé Jaguar en matière de finition et risque même d’être en avance sur les PHEV dès 2019 !

Fred21
Invité

Ce que dit Paul13000 est ce que j’ai toujours entendu de la part de propriétaires et ce sont les choses qui m’ont toujours détournées du groupe JLR .
Le problème de la fiabilité des voitures à plus de 60 k€ est que les propriétaires ne vont pas s’épancher comme pour un généraliste et pourtant …

yrd1967
Invité

Je me suis toujours demandé pourquoi la presse concernée – automobile et/ou « défense des consommateurs – ne publiait jamais aucun article à propos des problèmes de fiabilité récurrents. On parle ici des défauts de conception, pas de pannes « gérables et réparables ».

Thomas
Invité

En sommes JLR aurait dû conservé les 1.6l HDI PSA plutôt que de développer les Ingenium ??? 😀

Fred21
Invité

C’est en réalité bien compliqué de faire un très bon moteur du premier coup. Beaucoup et des grands noms se sont plantés et se plantent encore.
Personnellement, dans les regroupements automobiles, j’aurais bien vu l’aspect moteur en premier. (l’utilité de x moteurs semblables ?) Ici, on est sur le blog des passionnés mais le public, aujourd’hui, la cylindrée, le nombre de cylindres, le couple ou la puissance ? Il dira juste, c’est une brouette ou une fusée …

SAM
Invité

Land Rover est comme Jeep. Une pépite à faire du fric … son soucis? Ne plus être adossé à Ford… puis Ford en ce moment cela fait 10 ans que le label se replie dans les économies.

AQW
Invité

Plus généralement, ça va être très dures les mesures extrémistes de l’UE sur l’avenir de l’automobile.
Les producteurs de gros véhicules lourds vont avoir plus de mal que les autres à s’adapter (survivre)…

Et quand, avec des véhicules chers et peu attractifs, le marché va s’écrouler au moins pour un temps, il va y avoir des morts !
Socialement, ça veut dire des usines fermées, et des chomeurs.

Fred21
Invité

@Sam : quand Land était propriété de Ford, Ford n’en a rien fait, comme avec Volvo ou Jaguar et on connait tous la suite pour Land, Jaguar ou Volvo.

SAM
Invité

@Fred21. Faux. les dernières années d’inactivité de Ford sur les lables britanniques ne veulent pas dire que Ford a rien fait… Nombre des plate formes utilisées par les deux labels, sont encore utilisées et Ford a dépensé des fortunes sur Aston, Jaguar et Land …

Fred21
Invité

Dépensé peut être mais mal dépensé comme une Mondéo/Jaguar diesel traction.
Tata a beaucoup plus investi mais a du mal avec la qualité et la fiabilité.

versdemain
Invité

De mon point de vue l’avenir de JLR va passer par une revente du groupe à un constructeur qui aura les moyens de lui fournir des moteurs essence hybride rechargeable de 300cv ou plus qui passe les normes anti-pollution. Et après d’ici 5 à 8 ans il pourront faire du 100% électrique.

Je verrais bien un rachat par PSA ou BMW ?
Ah oui, si le « racheteur » pouvait amener l’électronique d’aide à la conduite semi-autonome, ce serait un plus car cela coute une fortune à développer.
Bref pas d’avenir à JLR sans rachat comme Opel, Volvo ou autres (destin SAAB à éviter)…

Fred21
Invité

BMW a possédé Land Rover de 94 à 2000 puis revendu à Ford.

SGL
Invité

Vous croyez que le géant Tata Motors va laisser pourrir la situation ? 😯

versdemain
Invité
En y réfléchissant peut être que Tata pourrait faire comme Geely qui à pris des participations dans plusieurs constructeurs et après organise le partage des organes chères à développer entre chacun d’eux? Mais pour l’instant je ne vois rien de tel, donc je pense que les normes anti-pollution et la mode à la conduite autonome vont précipiter le destin de ceux qui n’ont pas la taille critique. Actuellement on a l’impression que JLR pense pouvoir faire le dos rond 1 an puis basculer 100% en électrique. Je pense que c’est trop rapide pour du 100% électrique en très gros volume.… Lire la suite >>
wpDiscuz