Accueil Actualités Entreprise Faraday Future : le chantier de l’usine à l’arrêt et des doutes...

Faraday Future : le chantier de l’usine à l’arrêt et des doutes qui s’intensifient

141
1
PARTAGER
Usine Faraday

Les travaux de la première usine américaine de Faraday Future sont à l’arrêt. Rien d’inquiétant pour la société. Sauf que les doutes s’intensifient…

Oui, des doutes sur cette gigantesque usine devant sortir de terre du côté de North Las Vegas, dans l’agglomération de Las Vegas, dans le Nevada.

Et ces doutes ne remontent pas à hier… Depuis quelques semaines déjà quelques nouvelles peu engageantes plombent une réelle concrétisation de ce complexe pharaonique estimé à un milliard de dollars et devant se traduire par la création de plus de 4 500 emplois.

Après que la mise en service effective de l’usine a été décalée (l’année officielle demeure encore floue), après que le trésorier du Nevada se soit publiquement interrogé sur les ressources financières de Faraday Future, après que des retards de paiements aux fournisseurs ont noirci un peu plus le tableau voilà que le chantier est à l’arrêt.

Un représentant de Faraday Future a confirmé que les travaux ne devraient pas reprendre avant le début de l’année prochaine expliquant cette interruption par un ajustement dans le calendrier. Soit.

Dan Schwartz, le trésorier de l’état du Nevada (état qui a accordé des incitations fiscales), s’est parallèlement confié rappelant des craintes exprimées depuis des semaines sur les fonds réellement à disposition de Faraday Future.

En complément, selon un média américain, plusieurs hauts cadres ont successivement mis les voiles quittant un navire dont le cap demeure difficile à cerner.

Tout ceci intervient alors que Faraday Future doit dévoiler sa première auto au CES l’année prochaine et peu de temps après avoir signé un accord avec LG Chem. Ceci aussi après que Jia Yueting, à la tête de LeEco, a reconnu que la situation financière du moment n’était pas florissante avec des problèmes de trésorerie.

A voir désormais si le chantier reprendra effectivement bien au début de l’année prochaine. Quant à une hypothétique deuxième usine sur le sol américain… Trouble futur pour Faraday Future.

Source : Jalopnik et Las Vegas Review-Journal

Crédit illustration : Faraday Future.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Faraday Future : le chantier de l’usine à l’arrêt et des doutes qui s’intensifient"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

N’est pas Musk qui veut, a contraster avec le trimestre bénéficiaire (de manière un peu artificielle…) de Tesla

wpDiscuz