Accueil Actualités Entreprise Le trésorier du Nevada s’interroge sur les ressources de Faraday Future

Le trésorier du Nevada s’interroge sur les ressources de Faraday Future

87
0
PARTAGER

Le trésorier de l’état du Nevada s’interroge sur les capacités de financement de Faraday Future. Se questionne aussi sur les capacités industrielles de la marque et la fameuse première usine dont les travaux viennent tout juste d’être lancés.

Le nouvel acteur Faraday Future ne manque ni de projets ni d’ambition. En annonce même beaucoup. Beaucoup trop pour certains.

Formula E, gamme de véhicule électriques, voiture autonome, première usine américaine, second complexe américain déjà dans les cartons : Faraday Future multiplie les annonces.

Certains, et pas des moindres, s’interrogent ouvertement. Le trésorier de l’état du Nevada se questionnait déjà il y a de nombreux mois sur la société. Dan Schwartz continue visiblement de se poser des questions.

L’homme pointe ses réelles craintes entre toutes les intentions et projets et la réalité tangible. Il s’interroge sur le financement et plus précisément sur le financement de l’usine implantée à North Las Vegas, dans l’agglomération de Las Vegas, dans le Nevada… Un complexe devant sortir de terre en 2018 ou 2020 selon  les calendriers les plus optimistes.

Au départ la société avait prévu d’investir un milliard de dollars et annonçait la création de 4 500 emplois.

Entre incitations fiscales diverses, allègement fiscaux et aides, l’état du Nevada se positionnaient favorablement vis à vis du projet et devaient mettre la main au pot, mettre sur la table entre 200 millions de dollars et 300 millions de dollars.

Alors que le chantier a démarré, Dan Schwartz se demande si les travaux iront à leur terme et si l’argent public investi ne sera finalement pas de la pure perte pour les contribuables.

Ce quand déjà le constructeur américain à fonds chinois soutenu par le multi milliardaire Jia Yueting table donc sur une deuxième usine… En attendant le trésorier, le gouverneur et les dirigeants du l’état du Nevada attendre de plus franches garanties.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : Faraday Future.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz