Accueil Constructeurs LG Chem partenaire de Faraday Future

LG Chem partenaire de Faraday Future

94
0
PARTAGER
Faraday Future VPA Platform (2016)

L’accord annoncé entre Faraday Future et LG Chem vient d’être confirmé. Mais plutôt que d’insister sur les aspects financiers, Faraday préfère évoquer la densité énergétique record des cellules utilisées.

C’est donc bien Faraday Future, et non pas son associé LeSee, qui vient de conclure un partenariat avec LG Chem. Le montant évoqué de 2,2 milliards d’euros n’a pas été confirmé. En fait, aucun détail d’ordre financier ne l’a été.

En revanche, Faraday Future et LG Chem préfèrent parler de la nature de leur rapprochement. Il ne s’agit en effet pas d’un simple contrat de fournisseur à constructeur. Mais de véritables partenaires de développement. Que l’on pourrait rapprocher à ceux unissant Panasonic à Toyota, ou Panasonic à… Tesla.

Les deux partenaires ont également indiqué avec mis au point une chimie de batterie permettant une densité énergétique record pour le secteur automobile. Et détail intéressant, l’image (ci-dessous), annonçant l’accord représente une cellule cylindrique. Sans doute proche du format 18650. Ceci alors que LG Chem a pour habitude de fournir des cellules de type poche à ses clients habituels.

faraday-lg-chem-teaser-cellule

Source : Faraday Future

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz