Accueil Actualités Entreprise Faraday Future débloque un milliard de dollars pour une usine aux Etats-Unis

Faraday Future débloque un milliard de dollars pour une usine aux Etats-Unis

139
5
PARTAGER

Annoncée cet été, la nouvelle marque américaine, à financement chinois, Faraday Future avance à grand pas. Elle prépare l’installation de son usine, pour un démarrage prévu dès 2017.

S’annonçant comme un rival d’envergure pour Tesla, Faraday Future (du nom du physicien Michael Faraday) commence à s’organiser et cherche un emplacement pour une usine aux Etats-Unis.

L’investissement de monterait à un milliard de dollars, et le choix devrait se porter sur la Californie, la Georgie, la Louisiane ou le Nevada. Ce dernier Etat se fait très actif pour attirer de nouveaux investissements dans le domaine des nouvelles technologies. L’arrivée de Faraday complèterait plutôt bien l’implantation de la Giga Factory de Tesla dans la région de Reno…

Une bonne partie de l’état-major de Faraday Future est constitué d’anciens de Tesla, mais aussi de BMW, GM ou Ford. Mais le constructeur reste encore très discret sur ses sources de financement. Les dernières informations font toutefois le rapprochement avec le milliardaire chinois Jia Yueting. Fondateur de LeTV (équivalent chinois de Netflix), il a lui même annoncé un peu plus tôt dans l’année son ambition de se lancer dans l’aventure de l’automobile électrique, aux Etats-Unis, en 2017.

Le premier modèle sera donc lancé en 2017. On ignore encore de quel type de véhicule il s’agira, mais d’autres modèles sont censés suivre. Le modèle économique de Faraday  se base non seulement sur la vente du véhicule, mais par la suite sur son usage via diverses souscriptions et achats d’applications. La voiture devient ici un objet communiquant et autonome, au même titre qu’un smartphone, plus qu’un simple moyen de déplacement.

Source : Faraday Future

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Faraday Future débloque un milliard de dollars pour une usine aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xp
Invité

A quand Maxwell Automobile ?

Olivier
Invité

1 Md de $? ils mégottent pas, ça ne sera pas que du vent

Hubert
Invité

Il n\’y a aucune information précise ou sérieuse concernant cette société:
http://www.businessinsider.com/everything-about-mysterious-auto-startup-faraday-future-is-strange-and-confusing-2015-11
Pas de produit annoncé officiellement. Pas d\’investissement confirmé par des sources externes. On ne sait pas à qui appartient la société. Elle n\’a montré aucun plan de marche, aucun produit, aucune technologie.
Juste des chiffres brandis comme des feuilles mortes au vent d\’automne.
En conséquence, le titre est trompeur et erroné. Excellent journalisme. Ou pigisme plutôt?

Hubert
Invité

Le journal anglais « Le Guardian » confirme aujourd’hui que LeTV, la maison mère de « Faraday Future », est en quasi-faillite (actions suspendues de cotation depuis début janvier). Quant à FF, elle n’a pas été capable de fournir à l’état du Nevada une garantie de 75 MUSD (soit 7,5% de son soi-disant investissement) sur la construction de l’usine.
Et elle n’a pas été capable, après 18 mois de travail, de produire au CES 2016 un prototype roulant.
Du vent, du vent du vent…

wpDiscuz