Accueil Constructeurs chinois Crise de croissance pour LeEco, les projets automobiles en péril?

Crise de croissance pour LeEco, les projets automobiles en péril?

70
1
PARTAGER

Dans une inhabituelle lettre adressée à ses employés, Jia Yueting a reconnu que LeEco traversait une crise de croissance, concrétisée par un manque de fonds pour se financer. Ce qui vient clairement mettre les divers projets automobiles en péril.

LeEco, souvent considéré comme le « Netflix chinois » a connu ces derniers mois une folle croissance. Un peu trop folle même à en croire la lettre adressée par son patron et fondateur JiaYueting à ses employés. Il reconnaît ainsi lui même que le groupe s’est lancé de façon aveugle dans de nouvelles opérations : téléphone mobile, environnement multimédia automobile, voiture électrique. Sans en avoir les moyens. Une croissance trop rapide, qui devient aujourd’hui dangereuse.

LeEco va donc chercher à se soigner, et modérer ses ambitions. Symbole, le patron ne prendra l’année prochaine qu’un salaire symbolique de 1 yuan. Et il n’y aura pas de nouvelles activités. A ce titre, l’automobile est-elle une nouvelle activité ? Car LeEco est engagé dans plusieurs projets. Certains pharaoniques : LeSee, Faraday, mais aussi le développement de la version électrique de l’Aston Martin Rapide.

Voilà qui ne devrait pas rassurer les autorités du Nevada, qui ont a plusieurs reprises montré leur inquiétudes au sujet du financement de Faraday.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Crise de croissance pour LeEco, les projets automobiles en péril?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Beaucoup de concurrents théoriques de Tesla et toujours rien à leur niveau !
Qui sera le premier ?
Les BAM (BMW, Audi, Mercedes), Porsche, Jaguar, Alpine ou les Chinois et les Coréens.

wpDiscuz