Accueil Electriques Déjà un projet de deuxième usine pour Faraday Future?

Déjà un projet de deuxième usine pour Faraday Future?

70
0
PARTAGER

Alors même que la première usine pharaonique du constructeur Faraday Future n’est pas sortie de terre, une seconde implantation semble envisagée. En Californie.

Faraday Future a de l’appétit. Sans avoir présenté de véhicule concret, hormis un concept sulfureux, ni dévoilé d’éléments techniques concrets, le constructeur américain à fonds chinois se voit déjà au sommet de l’industrie. Et envisage donc déjà sa seconde usine alors que la première, installée à Las Vegas, doit au mieux débuter la production d’un véhicule en 2018.

Le constructeur a entamé des discussions avec la municipalité de Vallejo, au nord de San Francisco. Le terrain est déjà sélectionné, puisqu’il s’agit de l’ancienne base navale de Mare Island, fermée en 1997. Un site à quelques pas de Richmond, Berkeley, Palo Alto, Mountain View, Stanford, Sunnyvale… Et de Fremont, où est installé Tesla.

Un choix qui en ferait visiblement un lieu idéal pour recruter dans les différentes entreprises technologiques du secteur donc. Cette implantation, si elle se réalise, sera la première nouvelle usine de production automobile en Californie depuis 1962… et la création de l’usine GM de Fremont, devenue NUMMI en 1984… et Tesla en 2010.

Source : Vallejo Times Herald
Illustration : Faraday Future (Projet de l’usine de Las Vegas)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz