Accueil GP3 GP3 2015 à Spa : push to pass !

GP3 2015 à Spa : push to pass !

70
0
PARTAGER

Cette saison, la FIA a autorisé les dépassements en GP3. Les pilotes en profitent et dans les Ardennes, il y a de l’action !

Les essais

Samin Gomez (Campos) semble avoir définitivement dépassé son découvert autorisé. Beitske Visser (Trident) est donc l’unique jeune fille présente à Spa.

GP3 4

Spa est un circuit pour « gros cœur ». En pole durant trois des quatre premières manches, Luca Ghiotto (Trident) poursuit sur sa lancé. Le rouleau-compresseur Italien domine les libres avant de s’offrir la pole. Trop facile !

GP3 1

Course 1

Fou, fou, fou ! Au feu vert, Esteban Ocon (ART Grand Prix) oublie Ghiotto. Emil Bernstorff (Arden) et Kevin Ceccon (Arden) font de même. Le poleman tente de se dédoubler et il termine un freinage dans le pneu arrière de Ceccon. Ce dernier est victime d’une crevaison lente et il rentre aux stands pour renoncer. Ghiotto est pénalisé de 5 secondes. Plus loin, Jann Mardenborough (Carlin) sort violemment et entraine un premier « safety car virtuel ».
A la reprise, Ocon bouchonne Bernstorff. Ghiotto en profite pour doubler l’Anglais. Seb Morris (Status GP) double Pal Varhaug (Jenzer.) Puis l’ex-pilote Caterham Academy se loupe et il se paye le Norvégien. Puis Visser se retrouve arrêtée en pleine trajectoire. Deuxième safety-car virtuel.
A peine le temps de repartir que Mateo Tuscher (Jenzer) et Sandy Stuvik (Status GP) s’accrochent. Troisième safety-car virtuel.
Ghiotto, déconcentré, loupe le drapeau vert. Bernstoff lui rend la monnaie de sa pièce. Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) double Antonio Fuoco (Carlin) et il se retrouve virtuellement 3e. Il tente de revenir sur Ghiotto, mais l’Italien est trop loin.

Ocon passe la ligne d’arrivée devant Bernstorff et Ghiotto. Ce dernier étant pénalisé, Kirchhöfer se retrouve 3e.
Hélas, le Français est accusé d’avoir doublé le safety-car virtuel (?) et Bernstorff est déclaré vainqueur, devant Ocon et Kirchhöfer.

GP3 2

Course 2

Aleksander Bosak (Arden) a marqué ses premiers points dans la course 1 et hérité de la pole pour la course 2. C’en est trop pour le Polonais, qui laisse filer Alex Palou (Campos) au feu vert. Derrière, Ocon se débarrasse de Kirchhöfer, de Ghiotto et d’Alfonso Celis Jr (ART Grand Prix.) Bosak part dans le décor et voilà Ocon 2e ! Matt Parry (Koiranen) et Bernstorff se touchent. Le vainqueur de la course 1 renonce avec un pneu crevé. Parry, lui, abandonne sa voiture sur la piste et entraine un safety-car virtuel.
Au drapeau vert, Ghiotto double Celis Jr, Ocon et Palou, prenant les commandes. Kirchhöfer tente une manoeuvre sur Fuoco. En fermant la porte, l’Italien part en tête-à-queue et l’Allemand ne peut l’éviter. Nouveau safety-car virtuel.
A la reprise, Palou ne peut résister à Ocon. Celis Jr fait le pressing et il double l’Espagnol en vue de l’arrivée.

Ghiotto se venge de la course 1. Ocon s’offre une deuxième 2e place et Celis Jr est 3e.

GP3 3

Au classement, Ghiotto fait le break à 154 points. 2e à 126 points, Ocon se replace. Kirchhöfer est 3e à 113 points.

GP3 5

Crédit photos : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz