Accueil GP3 GP3 2015 : Beitske Visser à Spa

GP3 2015 : Beitske Visser à Spa

82
2
PARTAGER

Depuis sa victoire sur le Red Bull Ring, Oscar Tunjo est en vacances dans sa Colombie natale. Déjà absent à Budapest, il cède son volant de GP3, chez Trident, à Beitske Visser.

Le Blog Auto suit Bietske Visser depuis ses débuts en sport auto, en 2012.
Le bilan de la Néerlandaise est assez contrasté. D’emblée, elle s’offrit deux victoires en ADAC Formel Masters. Motopark, son équipe, voulu la faire « monter » en F3 ATS, mais Red Bull l’a pris sous son aile et lui imposa de redoubler. Malgré une énorme préparation, la blondinette termina le championnat dans le ventre mou. Du coup, le limonadier autrichien l’abandonna. Attendue en FA 1 pour 2014, elle s’offrit une pige en GP3 (avec Hilmer), puis disputa une saison de FR 3.5 avec AVF. Avec une 5e place à Jerez, en fin de saison et de bons essais hivernaux, 2015 s’annonçait sous de bons hospices. Mais en 9 courses, elle n’a récolté que 3 points. Signalons par ailleurs qu’elle est la seule femme à avoir piloté une GP2 lors d’une séance officielle.

Et donc, elle revient en GP3. Elle connait bien Spa et elle fera équipe avec le leader du championnat, Luca Ghiotto. Autant dire qu’elle est censée bien s’en sortir. Sera-t-elle la première femme sur un podium de GP3 ?

Crédit photo : Renault Sport

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GP3 2015 : Beitske Visser à Spa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

J’espere sincerement qu’il n’y aura pas de problemes ces vehicules ne sont pas a mettre entre toutes les mains! En cas d’accident ca pourrait etre dramatique! On cherche quoi à la fin??

Bartoosh
Invité

et bien ! toi tu fais pas semblant d’être misogyne ! On est en 2015 mec, faut évoluer ! La demoiselle a quand même une certaine expérience en course et a déjà piloté en GP3 et GP2 sans poser de problème. Alors où est le problème ?? Tu ne la prends pas au sérieux juste parce que c’est une jolie fille ?! Je suis sûr qu’elle t’apprend à conduire…

wpDiscuz