Accueil Chevrolet Les Corvette sortent du trou

Les Corvette sortent du trou

178
3
PARTAGER

A Bowling Green, l’opération de sauvetage des huit Corvette englouties par un fontis le 12 février a débuté. Déjà trois véhicules ont été extraits, avec des dégâts plus ou moins sérieux.

Trois semaines après que le sous-sol du National Corvette Museum se soit dérobé sous les roues de 8 véhicules exposés, l’opération visant à les extraire des profondeurs a débuté. Les trois premiers exemplaires sont la C6 ZR-1 Blue Devil (première C6 ZR-1 produite), la Corvette 1962 noire ainsi que la Corvette C4 40ème anniversaire (1993). Trois véhicules qui ont subit des dégâts sur leur carrosserie et leurs vitrages, mais qui aux dires des experts du constructeur ne présentent pas de défauts de structure.

L’opération la plus délicate va en fait commencer maintenant. Car les trois véhicules déjà sauvés étaient les plus accessibles. Le 5 restant sont engloutis plus profondément, sous les gravats.

Les véhicules seront ensuite acheminés à Warren (Michigan) pour une restauration complète prise en charge par General Motors.

2014_Sauvetage-Corvette-Museum_02 2014_Sauvetage-Corvette-Museum_03 2014_Sauvetage-Corvette-Museum_04 2014_Sauvetage-Corvette-Museum_05

Source : GM / National Corvette Museum

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les Corvette sortent du trou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nithael1970
Invité

Un coup de polish et c’est reparti… 🙂

Nico
Invité

Tu serais pas le représentant de Meguiar’s par hasard? 🙂

leelabradaauto
Invité

le travail bien fait ne demande pas le temps qu’on y met.
Aussi tous ceux qui se mettent aux rapports feraient de bien de se retrousser un peu les manches et pouvoir ainsi réellement quantifier la besogne.
« puisque ce sont des experts »…. hi

wpDiscuz