Accueil Formula E Formule E : Leonardo DiCaprio et Venturi dans la course !

Formule E : Leonardo DiCaprio et Venturi dans la course !

97
26
PARTAGER

La 10ème et dernière écurie engagée pour la première saison de Formule E (monoplace électrique) est connue. Il s’agit d’un ticket entre la star de cinéma, engagé écologique, Leonardo DiCaprio et le constructeur automobile monégasque dirigé par Gildo Pallanca Pastor, Venturi.

L’écurie commune entre « Leo » et Gildo sera basée à Monaco. « Le futur de notre planète dépend de notre capacité à aller vers des véhicules thermique efficients ou utilisant une énergie propre. Venturi Grand Prix a montré une énorme vision de l’avenir en choisissant de créer une écurie de course proche de l’environnement et je suis content de participer à cet effort » déclare Di Caprio.

« Venturi a été un pionnier dans les véhicules hautes performances électriques depuis plus d’une décennie et la Formule E nous donne une opportunité fantastique d’améliorer notre technologie avancée au travers du sport automobile en même temps que de courir tout autour du Monde. Cela nous donne aussi la chance de faire partie d’un tout nouveau programme de course qui partage vraiment les valeurs de Venturi sur la mobilité propre, l’innovation dans la propulsion électrique et l’optimisation et l’efficience énergétique » déclare pour sa part Gildo Pallanca Pastor.

Ils seront accompagnés dans l’aventure par Francesco Costa et Bert Hedaya deux entrepreneurs internationaux. Les 10 écuries sont désormais connus, ainsi que le calendrier de la Formule E.

1  Drayson Racing Formula E Team UK
2  China Racing Formula E Team China
3  Andretti Autosport Formula E Team USA
4  Dragon Racing Formula E Team USA
5  e.dams Formula E Team France
6  Super Aguri Formula E Team Japan
7  Audi Sport ABT Formula E Team Germany
8  Mahindra Racing Formula E Team India
9  Virgin Racing Formula E Team UK
10  Venturi Grand Prix Formula E Team Monaco

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Formule E : Leonardo DiCaprio et Venturi dans la course !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Malco
Invité

Ca a plutôt de la gueule, pour une « formule de seconde zone » qui se lance. Peut-être le futur de la f1 se cache-t-il de ce côté. Bernie n’est pas éternel et son cirque commence à sérieusement manquer de fraîcheur.
Ils me semblent sur le papier déjà bien mieux partis que la superleague formula…

litlfred
Invité

100% d’accord. Je trouve la F1 « baroque », avec son cirque elitiste, ses athletes aux dents blanches et ses multiples changements de reglements pour essayer de rester attractifs et en phase avec le publique.
Cela me fait penser à cette époque où les gens de la cour se fardaient et portaient la perruque au lieu se laver. Un bon bain à la F1 pour enelver les impuretés ne serait pas du luxe. En esperant que cette Formule E ne recupere pas les tiques

Gallarton
Invité

Ce championnat m’intéresse furieusement!…
Des infos sur sa télédiffusion?

Yoda
Invité

Les Loutres sont Le futur dont notre planète dépend .
A cet effort le Rocher participera.

Carlos Ghost
Invité

Qui a vu une fois une Ventuir « Pastor » rouler sur une route normale ?

Yoda
Invité
Grand Tourisme
Invité

Et le sponsor serait l’église de scienthologie ? ( qui a déjà sponsorisé un véhicule engagé aux 24h du Mans et piloté par le gourou français de l’époque.)

Grand Tourisme
Invité

Vivivi, merci Thibaut ! (de plus j’ai confondu avec « Zael » pilote d’une autre voiture et gourou d’une autre secte !)
Désolé, je ne sais pas comment supprimer mes posts « hors-sujet ».

wpDiscuz