Accueil Ecologie Prost de nouveau patron d’écurie

Prost de nouveau patron d’écurie

197
23
PARTAGER

Le retour d’Alain Prost en tant que patron d’écurie se fera au sein de la prochaine Formule E. Cela faisait depuis 12 ans et la fin de l’aventure chaotique de ‘Prost GP’ en F1 que l’on n’avait plus vu le quadruple champion du monde avoir son propre team.

La Formule E est un nouveau championnat FIA de monoplaces électriques qui devrait parcourir les capitales du monde entier à partir de l’an prochain. Sous un format original, les weekends devraient comporter 3 courses. Pour éviter des manipulations de batteries, 2 monoplaces par pilote seront prévues avec une alternance des voiture entre chaque course pour permettre une recharge rapide. Certaines des plus belles villes du monde sont candidates à l’accueil de ces courses d’un genre nouveau et de beaux noms du sport automobile sont annoncés.

Le dernier en date est donc Alain Prost qui a officiellement dévoilé les contours de son écurie de FormulaE. Prost s’associe à l’écurie DAMS pour fonder la nouvelle entité e.Dams. Jean-Paul Driot (comme dans Driot Arnoux Motorsport) est donc lui aussi de la partie. Une cérémonie à l’Atelier Renault était organisée en présence de Jean Todt, Président de la FIA et de Alejandro Agag, Directeur de la FormulaE.

Cinquième écurie à officialiser sa venue dans la série, e.Dams disposera de la même monoplace que les autres écuries, la Spark-Renault SRT_O1E. « Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure. Il est très motivant de pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie cent pour cent électrique. Simultanément à la F1 qui prendra en 2014 un virage vert, la course automobile montre qu’elle est plus que jamais un banc d’essai incontournable » déclare Alain Prost.

JP Driot de son coté ajoute : « S’engager dans le Championnat de Formule E m’a paru une évidence. Le passionné de course que je suis a immédiatement été convaincu par ce nouveau concept utilisant des monoplaces électriques. Il préfigure le sport automobile de demain. L’utilisation de nouvelles technologies, au coeur des plus belles villes de la planète et devant un public jeune, trace la voie d’une forme de compétition automobile (…) ».

Du coté de Alejandro Agag et de la FIA on se félicite de la venue de deux autres grands noms du sport automobile (qui rejoignent les Renault, Williams, Dalara, etc.) et c’est une sacrée publicité pour cette formule prometteuse. Pour les fans, ce sera l’occasion de revoir (enfin) Alain Prost dans un rôle de directeur d’écurie.

Source et photo : FormulaE/DDPI

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Prost de nouveau patron d’écurie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PanPan
Invité

Les mecs qui se disent passionnés et qui se lancent dans la voiture electrique …
Perso le jour ou il n’y aura plus que ça je ne serai plus spectateur

wizz
Membre
Je préfèrerai une voiture unique par pilote, mais avec des bornes de recharges rapide, à faire pendant une course thermique Les voitures (pendant leur recharge) sont dans un parc fermé, mais accessibles au public et journaliste, avec une armée de chargés de com pour discuter avec le public. Bref, une démo qu’une VE peut être performante et se recharger rapidement Exemple de schéma de course -samedi, qualif puis voitures en recharge le soir -dimanche vers midi: course 1, sprint sur 10 tours l’ordre d’arrivée détermine l’ordre de départ course 2 -retour parc « fermé » pour la recharge, et pause repas -1h… Lire la suite >>
Yop
Invité

Prost a quand même vachement bien réussi sa reconversion. C’est exemplaire !

DAS
Invité

Bravo Prost et Renault.

Fredditfre
Invité

Ça va nous changer de GP implantés au milieu de nulle part sans intérêts ! Voir tous les pilotes manger ensemble c est sympa mais savoir que c est la seule solution car y a rien a voir ni a faire autour c est pitoyable ! L électrique ouvre sûrement d autres perspectives intéressantes de ce côté

pat d pau
Invité

Bientôt un grand prix au QUATAR, chez les dictateurs ?

wpDiscuz