Audi en Formule… E ! Ca fait longtemps que l’on veut imaginer le groupe VW en F1, et si l’on en croit les rumeurs le constructeur n’a pas été loin de plonger, mais l’affaire ne s’est pas faite. De même Audi s’est forgé une culture de l’endurance qui n’a rien a envier aux plus grandes légendes de la discipline, mais n’a jamais dans l’histoire récente montré de velléités en monoplace. L’annonce de l’arrivée de ABT Sportsline en Formule E, avec le support très visible et assumé d’Audi, est donc une certaine surprise.
Abt Sportsline est la septième écurie à annoncer sa participation au championnat de Formule E 2014, sous le nom de Audi Sport Abt Formula E Team. Abt est très liée au groupe VW et est une des écuries Audi en DTM. L’implication d’Audi est donc évidente. C’est une démarche assez logique pour le constructeur qui a jusqu’à présent lourdement investi pour promouvoir ses expérimentations électriques, sans beaucoup de succès. La Formula E offre une belle vitrine, même si la voiture est commune à tous les compétiteurs et à forte coloration Renault.
La participation quasi-directe d’un constructeur du calibre d’Audi est une bonne nouvelle pour la série naissante, qui continue à dévoiler ses acteurs progressivement. A suivre, avec de plus en plus d’intérêt.
Source : Formule E
Crédit illustration : ABT
Lire également:
Super Aguri revient en Formula E
Poster un Commentaire
16 Commentaires sur "Audi en Formula E"
Audi sur une voiture en grande partie Renault….. Audi essaie de s’acheter une image en monoplace sans se ruiner.
Quant à Renault, Formule 3, Formule E, WSR, GP2, F1 etc….s’implique toujours autant et domine le secteur
Et des pneumatiques Français Michelin , sinon Audi ne tient pas la route.
Et des pneumatiques Michelin 18 pouces !!
En gros ceux que Michelin à proposé à la FIA et aux écuries de F1 pour 2014….des pneus « normaux » à flancs moins larges (dont moins de suspension/déformation des gommes) plus proches de la grande série.
J ai cru comprendre que Renault est sponsor de la série …
Les écuries peuvent modifier des choses au châssis, à l’aéro ou au moteur…ou bien c’est une formule monotype et ce qui fera la différence ce sont les réglages et la connaissance de la voiture?
Pas touche au moteur, ni à la batterie, ni au système de récupération d’énergie.
Au niveau modif, les écuries devraient pouvoir régler les suspattes, le carrossage, la balance avant/arrière, nue partie des ailerons, etc. mais la carrosserie est unique.
C’est au moins pour la première saison (ou les deux premières) une formule monotype.
normal Renault Alpine Dieppe c le 2 éme constructeur de monoplace au monde
N’est ce pas un début de désengagement d’Audi en endurance ?
Audi en Formule E, Porsche en WEC et VAG évite les guerres intestines.