Accueil Electriques Audi en Formula E

Audi en Formula E

127
16
PARTAGER

Audi en Formule… E ! Ca fait longtemps que l’on veut imaginer le groupe VW en F1, et si l’on en croit les rumeurs le constructeur n’a pas été loin de plonger, mais l’affaire ne s’est pas faite. De même Audi s’est forgé une culture de l’endurance qui n’a rien a envier aux plus grandes légendes de la discipline, mais n’a jamais dans l’histoire récente montré de velléités en monoplace. L’annonce de l’arrivée de ABT Sportsline en Formule E, avec le support très visible et assumé d’Audi, est donc une certaine surprise.

Abt Sportsline est la septième écurie à annoncer sa participation au championnat de Formule E 2014, sous le nom de Audi Sport Abt Formula E Team. Abt est très liée au groupe VW et est une des écuries Audi en DTM. L’implication d’Audi est donc évidente. C’est une démarche assez logique pour le constructeur qui a jusqu’à présent lourdement investi pour promouvoir ses expérimentations électriques, sans beaucoup de succès. La Formula E offre une belle vitrine, même si la voiture est commune à tous les compétiteurs et à forte coloration Renault.

La participation quasi-directe d’un constructeur du calibre d’Audi est une bonne nouvelle pour la série naissante, qui continue à dévoiler ses acteurs progressivement. A suivre, avec de plus en plus d’intérêt.

Source : Formule E
Crédit illustration : ABT

Lire également:
Super Aguri revient en Formula E

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Audi en Formula E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SLS
Invité

Audi sur une voiture en grande partie Renault….. Audi essaie de s’acheter une image en monoplace sans se ruiner.
Quant à Renault, Formule 3, Formule E, WSR, GP2, F1 etc….s’implique toujours autant et domine le secteur

Charles Édouard
Invité

Et des pneumatiques Français Michelin , sinon Audi ne tient pas la route.

Thibaut Emme
Admin

Et des pneumatiques Michelin 18 pouces !!

En gros ceux que Michelin à proposé à la FIA et aux écuries de F1 pour 2014….des pneus « normaux » à flancs moins larges (dont moins de suspension/déformation des gommes) plus proches de la grande série.

4aplat
Invité

J ai cru comprendre que Renault est sponsor de la série …

Thibaut Emme
Admin
En fait oui la monoplace est une Renault-Spark SRT-01E. Théoriquement il y aura marqué Renault sur toutes les voitures 😀 Spark Racing Technologie (entreprise française) prend un châssis Dalara, un « powertrain » McLaren Electronics Systems, des batteries Williams Technologies le tout mis au point par Renault Sport Technologies et Renault Sport F1. Bref de vrais morceaux de grands noms de la F1 (et du sport auto en général) sur lesquels Audi (et d’autres) vont venir coller leur nom….. Ce qui est bizarre c’est que sur l’image 3D de la Abt-Audi on ne voit pas le nom Renault…..qui est sur le capot… Lire la suite >>
CM
Invité
Le constructeur français a mis à disposition son expertise concernant le système électrique, la chaîne de traction et l’optimisation des performances de la monoplace. François Champod, responsable technique compétition, se réjouit que Renault « participe à ce projet à l’aube d’un grand changement pour l’automobile ». « Nous développons depuis plusieurs années des relations avec l’ensemble des marques impliquées dans ce projet. Cela nous aide pour échanger et progresser. » Si Renault ne fournit aucune pièce, son expertise est précieuse pour le championnat de Formule E. « C’est un engagement fort de notre part qui nécessite l’implication des salariés de Renault Sport et de Renault… Lire la suite >>
Ryoma
Invité

Les écuries peuvent modifier des choses au châssis, à l’aéro ou au moteur…ou bien c’est une formule monotype et ce qui fera la différence ce sont les réglages et la connaissance de la voiture?

Thibaut Emme
Admin

Pas touche au moteur, ni à la batterie, ni au système de récupération d’énergie.
Au niveau modif, les écuries devraient pouvoir régler les suspattes, le carrossage, la balance avant/arrière, nue partie des ailerons, etc. mais la carrosserie est unique.

C’est au moins pour la première saison (ou les deux premières) une formule monotype.

rsi281
Invité

normal Renault Alpine Dieppe c le 2 éme constructeur de monoplace au monde

gigi4lm
Membre

N’est ce pas un début de désengagement d’Audi en endurance ?
Audi en Formule E, Porsche en WEC et VAG évite les guerres intestines.

wpDiscuz