Accueil F3 Championnat européen de F3 2013: Josh Hill et Dmitry Suranovich chez Fortec

Championnat européen de F3 2013: Josh Hill et Dmitry Suranovich chez Fortec

49
0
PARTAGER

Vu de loin, les séries hivernales sont d’obscures disciplines exotiques. Mais cela permet à des pilotes européens de se mettre en valeur. Ainsi, Josh Hill et Dmitry Suranovich ont pu rebondir en F3, avec Fortec.Josh Hill est le fils de Damon et le petit-fils de Graham. La tradition, chez les Hill, c’est d’avoir un début de carrière laborieux. Fauché, Graham ne démarrera vraiment la compétition qu’à 29 ans. Damon végétera longtemps en F3000 avant d’atteindre la F1 à 32 ans.
Hill III débute en 2008, à 17 ans, via la Ginetta Cup. Il remporte d’emblée le titre. Ensuite, il passe deux saisons en Formule Ford et deux saisons en FR 2.0 (avec Fortec) sans rien gagner. Par contre, Josh est très fort l’hiver: dominateur dans la Formule Renault Finals 2011, il remporte 1 victoire en Toyota Racing Series 2012 et 2 victoires (sur 3 courses) en MRF 2000!
Pour 2013, il souhaite « monter » en British F3 et discute avec Carlin. Le championnat s’effondre et Carlin embauche finalement d’autres pilotes. Il signe donc avec Fortec, son écurie en FR 2.0, pour un programme européen. A 22 ans, Hill doit briller au plus vite s’il veut réaliser son rêve de F1…

Dmitry Suranovich est une connaissance des lecteurs du Blog Auto. En 2012, Marussia-Arden lui offre un baquet en GP3. Avec son passeport Russe, c’est un casting idéal pour l’équipe, qui y voit un « futur grand ». Une saison, 0 point et quelques Dallara pliées plus tard, son étoile a pâli.
On le retrouve en F3 Brazil Open, où il termine 2e (sur 4.) Apparemment, c’est suffisant pour convaincre Fortec (qu’il a fréquenté en Formule Abarth.) En bientôt 18 ans, il va débuter en F3.

Notez qu’en parallèle, l’équipe alignera deux autres voitures pour Felix Serralles et Pipo Derani (pilotes Fortec en 2012, mais en British F3.)

Source:
Fortec Motorsport

Crédit photo: Josh Hill

A lire également:
Tatiana Calderon en F3 et Vicky Piria en GP3
Jann Mardenborough en F3 et Josh Webster en GP3
Championnat européen de F3 2013: Michaela Cerruti chez Romeo Ferraris

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz