Accueil F3 Jann Mardenborough en F3 et Josh Webster en GP3

Jann Mardenborough en F3 et Josh Webster en GP3

119
0
PARTAGER

De temps à autre, Le Blog Auto s’intéresse aux formules de promotion. De temps en temps, on voit des noms qui apparaissent en haut des classements, puis qui réapparaissent… Voici justement deux espoirs qui vont « monter » cette année: Jann Mardenborough et Josh Webster.

Il y a moins de deux ans, Mardenborough n’est qu’un jeune de Cardiff parmi d’autres. Il a fait un peu de karting, en amateur, mais il n’a pas pu courir, faute de moyen. En revanche, il est très fort à Gran Turismo 4.

En fin d’année, il remporte la Gran Turismo Academy (face à 160 000 concurrents!) et succède ainsi à Lucas Ordonez.

A 20 ans, le voilà propulsé pilote Nissan en British GT et en Blancpain Endurance Series! Sans complexe, il est aussi à l’aise avec une GT-R réelle qu’avec une voiture virtuelle. Associé à Alex Buncombe, il termine 6e du championnat britannique (avec 1 victoires et 3 podiums.)

A l’hiver, il s’essaye à la Toyota Racing Series, toujours grâce à Nissan et PlayStation. Pour ses débuts en monoplace, il se montre rapide aux essais, mais est parfois dépassé par sa fougue. Il termine 10e.

De quoi convaincre Carlin de l’embaucher en Championnat Européen de F3. Le voilà face à un Everest, car Carlin, écurie plusieurs championne, ne compte pas faire de la figuration…
Il sera épaulé par Harry Tincknell, qui triple, Jordan King (2e de la MRF 2000) et le Canadien Nicholas Latifi (9e de la TRS 2013, juste devant Mardenborough!)

Josh Webster, 19 ans, possède un parcours plus classique. En 3 saisons Formule Renault BARC, il remporte la Winter Series 2011, mais doit se contenter 2 fois d’être dauphin de la saison « normale » (en 2011 et 2012.)

En 2012, il essaye de s’extirper de la FR en s’essayant à la F3 (en catégorie « B ».) Il participe au Masters de Zandvoort avec T-Sport. Hélas, faute de budget, il ne peut poursuivre.

Il s’est néanmoins fait remarqué par les organisateurs du McLaren Autosport Award et parvient jusqu’en finale.

Pour 2013, il espère un volant en GP3. Testé par Carlin, il signe finalement avec Status GP. Là encore, c’est du quitte ou double. D’autant plus qu’il est face à Jimmy Eriksson, champion de F3 ATS 2012.
Le troisième pilote n’est pas encore connu, même si Adderly Fong semble tenir la corde.

Par ailleurs, vous souvenez-vous de Liu Wenlong?

Il s’agit d’un jeune prodige chinois du karting. A 11 ans, en 2011, il est l’invité d’honneur d’une épreuve de tourisme et prononce un discours.

Cette année, à 13 ans, il effectue un premier test en automobile (une Formule Renault) et vient de décrocher une bourse. A suivre?

Crédits photos: Jann Mardeborough (photo 1), Toyota Racing Series (photo 2), GP3 (photo 3) et Asia Racing Team (photo 4)

A lire également:
GP3 2013: Samin Gomez chez Jenzer et Luis Sa Silva chez Carlin
Championnat européen de F3 2013: Michaela Cerruti chez Romeo Ferraris

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz