Accueil Honda Pikes Peak 2012 : la NSX LoveFab prête à en découdre

Pikes Peak 2012 : la NSX LoveFab prête à en découdre

256
1
PARTAGER

Repoussée à cause des incendies qui ont ravagé le Colorado fin juin, la course de côte de Pikes Peak aura lieu le 12 août prochain. Chez LoveFab on est fin prêt à en découdre et on alignera sa voiture fétiche la Honda NSX. Mais pas n’importe quelle NSX puisque celle-ci est profondément revue et corrigée. Revues de détails.

Difficile de reconnaitre la Honda NSX tant les modifications esthétiques sont importantes. Au programme, énorme aileron arrière « pelle-à-tarte » qui surmonte un non moins énorme diffuseur entièrement en carbone et fait maison, partie avant entièrement refaite en châssis tubulaire habillé de carbone et allongeant de façon conséquente le porte-à-faux et permettant l’installation d’un aileron avant d’un fort beau gabarit également. Pour arriver à ce résultat LoveFab y est aller à la disqueuse pour amputer le châssis de la NSX et le remplacer par du tube de grosse section.

Visuellement la NSX LoveFab en jette, mais techniquement ce n’est pas mal non plus. 1 tonne pour le poids à sec et plus de 1000 chevaux au niveau de la mer obtenus par un moteur de NSX gavé par un double turbo. Carrosserie entièrement en carbone et ailerons générant jusqu’à 2,7 tonnes d’appui, gommes de 29,5cm de large à l’avant et de 33,5cm à l’arrière, la NSX par LoveFab est prévue pour enchainer les virages serrés à une allure infernale.

Bien entendu cette NSX est une vitrine technologique pour LoveFab qui se targue d’être LE spécialiste de la Acura NSX Turbo, installant des turbo Garrett et autres composants de qualité pour faire de la sportive nipponne une arme redoutable de plus de 900 chevaux. Pour LoveFab comme pour les autres le verdict tombera le 12 août prochain. Cody Loveland sera aligné dans la catégorie ‘unlimited’ aux cotés de Jean-Philippe Dayrault sur son Dacia Duster ou Paul Dallenbach sur son improbable prototype PVA-03.

Gallerie de la LoveFab :
[zenphotopress album=13678 sort=random number=7]

Pour aller plus loin : Pikes Peak 2012 – de l’électricité dans l’air
Pikes Peak 2012 – l’e-runner de Monster Tajima se dévoile

Source et photo : LoveFab

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pikes Peak 2012 : la NSX LoveFab prête à en découdre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

A part la cellule centrale et le V6, elle n’a plus grand chose de NSX (et tout cas pas l’aspect).
c’est moche, démesuré mais j’suis impatient de savoir ce qu’ils vont réussir.

wpDiscuz