Accueil Général Pikes Peak aura lieu le 12 août

Pikes Peak aura lieu le 12 août

51
0
PARTAGER

Les violents incendies qui ravagent actuellement le Colorado avaient obligé les autorités locales et les organisateurs à reporter sine die la mythique course de cote de Pikes Peak. Finalement la montée vers les nuages aura lieu le dimanche 12 août. Un mois supplémentaire de préparation pour les équipes.

Les incendies du Colorado ont déjà brulé près de 7 000 hectares de forêt, détruit 350 maisons et forcé l’évacuation de près de 32 000 personnes. Face à ce drame et face au courage des pompiers, la course de cote de Pikes Peak semble bien dérisoire. Mais aux USA le sport et le patriotisme font souvent cause commune. La course se déroulera donc le 12 août prochain et devrait récolter des fonds pour les victimes des incendies mais aussi les pompiers qui les combattent.

Tout le plateau prévu initialement devrait peu ou prou répondre présent sauf empêchement de calendrier.  » La réponse des engagés a été terriblement positive et les pilotes sont sensible et compatissant envers les victimes et leurs pertes » a déclaré Tom Osborne, patron de la course de Pikes Peak. « Nous aurons la majorité des participants enregistrés et nous avons déjà la confirmation de Nobuhiro Tajima, Jean-Phillipe Dayraut, Romain Dumas, Clint Vahsholtz, Paul Dallenbach, Dave Carapetyan, David Donner, Greg Tracy, and Carlin Dunne. Mais nous perdrons certains à cause de leurs emplois du temps ».

« Beaucoup des pilotes et des écuries ont indiqué leur volonté de créer un fond de soutien au bénéfice de ceux qui combattent ces horribles incendies et nous aident à organiser la course au mieux ». Un fond spécial sera donc créé pour permettre, aux sponsors, au public ainsi qu’aux écuries qui le souhaitent de venir en aide aux victimes des incendies. Les tickets vendus pour la course du 8 juillet restent valables mais ne seront pas remboursés. Ceux qui le souhaitent pourront reverser leurs tickets dans le fond de soutien.

Lire également : Dayrault de retour à Pikes Peak en Duster
Pikes Peak 2012 – de l’électricité dans l’air

Source et photo : Pikes Peak International Hill Climb

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz