Accueil Ecologie Pikes Peak : l’e-runner de « Monster » Tajima se dévoile

Pikes Peak : l’e-runner de « Monster » Tajima se dévoile

109
4
PARTAGER

Après les esquisses présentées fin mars et la surprise de voir le maître de Pikes Peak passer à l’électrique, Tajima a présenté le weekend dernier le prototype e-runner avec lequel il s’attaquera à la célèbre course de côte.

Les premières impressions laissées par les esquisses sont confirmées par les photos du proto en chair et en os – ou plutôt en carbone et en aluminium. Bestiale, élancée, aérodynamique, le e-runner ne dénoterait absolument pas dans un Batman, surtout dans sa livrée noire full carbon. Du châssis en aluminium on ne voit que la roll cage qui à la manière d’un dragster funny car protègera le pilote en cas de tonneau. Du coté des performances, aucune information ne filtre mais on voit mal Tajima aller à Pikes Peak faire de la figuration, d’autant que Mitsubishi entre dans la course électrique avec son prototype i-MiEV Evolution.

Mitsubishi est d’ailleurs en partie derrière le projet de Tajima, montrant l’implication du constructeur aux diamants dans l’évolution de la propulsion électrique. En effet, les batteries lithium exclusives sont développées par Mitsubishi Heavy Industries spécifiquement pour le projet de Monster Tajima. 2 moteurs prennent place dans la voiture animant respectivement le train avant et arrière à travers des différentiels mécaniques. Bien entendu comme dans toute électrique qui se respecte, le freinage est régénératif. L’un des énormes avantages de l’électrique est qu’il ne perd absolument pas de puissance avec l’altitude contrairement aux thermiques.

Rendez-vous le 8 juillet 2012 pour savoir si encore une fois le Monster marquera la montée de Pikes Peak de son empreinte.

[zenphotopress album=13425 sort=random number=8]

Lire également : Romain Dumas s’attaque à Pikes Peak

Source et photo : Tajima-Motor

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pikes Peak : l’e-runner de « Monster » Tajima se dévoile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Mitsubishi mais aussi peut être Toyota quand on voit Akio Toyoda poser à coté de la voiture et dans Tajima Motor Corporation , la lettre qui fait le logo est un T comme dans Toyota…

Admin
La manifestation de ce week-end était un festival organisé par Best Car dans les locaux du Mega Web, le showroom géant/parc d’attractions de Toyota à Tokyo. Il y avait beaucoup d’autos de toutes origines et de toutes époques et surtout de toutes marques. C’était très oecuménique même si évidemment Toyota avait la vedette avec une palanquée de 86. Akio Toyoda était chez lui, et surtout il est désormais le président de JAMA, l’association des constructeurs japonais. Il peut donc, sous cette casquette, frayer avec la concurrence relativement librement… On l’a même vu samedi au volant de la Nissan Leaf RC… Lire la suite >>
4aplat91
Membre

Pikes Peak deviens une compétition de voitures de Batman … !!!

wpDiscuz