Procès Lotus vs Lotus: pas d'accord à l'amiable
par Joest Jonathan Ouaknine

Procès Lotus vs Lotus: pas d'accord à l'amiable

l'écurie de F1, a reçu une offre de Proton: "Tiens, prends ces 6 millions de livres sterling (7,1 millions d'euros) et disparait."

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Le procès entre Lotus Cars et le Team Lotus est prévu pour le 21 mars (avec un second volet en novembre). Tony Fernandes, patron de l'écurie de F1, a reçu une offre de Proton: "Tiens, prends ces 6 millions de livres sterling (7,1 millions d'euros) et disparait."

Evidemment, Fernandes a refusé. Il n'est pas question pour lui de dissoudre son écurie et de mettre à la porte 250 employés.

Dans la tradition "Fernandesienne", il en rajoute une couche lacrymale: "Proton m'a trahit, alors qu'on avait passé un accord sur 5 saisons avec eux." (NDLA: en fait, l'accord ne portait que sur un an et Fernandes l'a arraché après un lobbying auprès du constructeur.)

Il faut remarquer que c'est Proton et non Lotus Cars qui a proposé le deal. De quoi accréditer la thèse que le plus virulent, dans cette affaire, est le constructeur Malaisien (et non Lotus Cars.)

Du reste, ce type d'arrangement à l'amiable, hors des tribunaux, est assez commun en droit anglo-saxon. Il ne faut pas en déduire que Proton s'impatiente ou qu'ils ont peur de l'issu du procès.

Source:

Paultan

A lire également:

Procès Lotus vs Lotus: pas de jugement avant nombre

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

l'écurie de F1, a reçu une offre de Proton: "Tiens, prends ces 6 millions de livres sterling (7,1 millions d'euros) et disparait."

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.