Accueil F1 Procès Lotus vs Lotus: pas d’accord à l’amiable

Procès Lotus vs Lotus: pas d’accord à l’amiable

72
7
PARTAGER

Le procès entre Lotus Cars et le Team Lotus est prévu pour le 21 mars (avec un second volet en novembre). Tony Fernandes, patron de l’écurie de F1, a reçu une offre de Proton: « Tiens, prends ces 6 millions de livres sterling (7,1 millions d’euros) et disparait. »

Evidemment, Fernandes a refusé. Il n’est pas question pour lui de dissoudre son écurie et de mettre à la porte 250 employés.
Dans la tradition « Fernandesienne », il en rajoute une couche lacrymale: « Proton m’a trahit, alors qu’on avait passé un accord sur 5 saisons avec eux. » (NDLA: en fait, l’accord ne portait que sur un an et Fernandes l’a arraché après un lobbying auprès du constructeur.)

Il faut remarquer que c’est Proton et non Lotus Cars qui a proposé le deal. De quoi accréditer la thèse que le plus virulent, dans cette affaire, est le constructeur Malaisien (et non Lotus Cars.)

Du reste, ce type d’arrangement à l’amiable, hors des tribunaux, est assez commun en droit anglo-saxon. Il ne faut pas en déduire que Proton s’impatiente ou qu’ils ont peur de l’issu du procès.

Source:
Paultan

A lire également:
Procès Lotus vs Lotus: pas de jugement avant nombre

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Procès Lotus vs Lotus: pas d’accord à l’amiable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stan
Invité

Quels sont les risques que courent Proton et chacune des écuries Lotus?

Admin

« Côté Team Lotus, on risque l’interdiction d’utiliser le nom « Lotus », le tout assorti d’un dédomagement mortifère auprès de Lotus Cars, qui signifierai la mort de l’écurie. »

Plus l’obligation de changer le nom du châssis, donc la perte des revenus au titre de la 10ème place en 2010. Ca aussi, sérieusement mortifère.

Et tant qu’on y est, Renault vient de faire savoir (14h20) qu’il ne faut pas s’affoler à propos de l’état de Robert Kubica. Apparemment un gros coup de blues.

luis
Invité

d’après plusieurs article, l’état de Kubica se serait fort dégradé ! 🙁

Hellem
Invité
Déjà Lotus Cars sont qu’un sponsor chez Renault et c’est Genii Capital qui est propriétaire à 100%. Lotus Cars ont une option d’achat de 55% par en 2012. Proton ont acheté si je me souviens suit au faillit de Bugatti ( Romano Artioli) Lotus Cars par contre. Team Lotus était pas vendue par la famille Chapman suit le mort de Colin Chapman. Team Lotus existe toujours et restaure des Lotus GP de collection et si j’ai comprend bien le principale et Mr Hunt frère de James. Donc difficile à voire comment Lotus Cars argument l’annexé d’une unité qui n’est pas… Lire la suite >>
wpDiscuz