Accueil F1 F1: Lotus vs Lotus, la réaction du Team Lotus

F1: Lotus vs Lotus, la réaction du Team Lotus

60
0
PARTAGER

Hier, Lotus Cars et Renault annonçaient la reprise du Renault F1 Team par le constructeur Anglais. Quid du Team Lotus, qui compte également aligner en 2011 des monoplaces noir et or à moteur Renault?

Depuis les tests organisés à Abu Dhabi, Lotus Racing/Team Lotus est relativement muet. On note que parmi les responsables de Proton qui ont applaudi la naissance de Lotus Renault, il y avait la plupart des soutiens supposés de l’autre écurie.

Ses responsables twittent régulièrement. Tony Fernandes, son patron, a ainsi écrit: « Dany Bahar (NDLA, PDG de Lotus Cars) nous a fait une faveur. [je] n’ai jamais eu autant confiance en l’avenir du Team Lotus. [on] dirait qu’ils veulent nous piquer notre livrée noir et or. » La dernière phrase semble davantage une boutade qu’un coup de colère.
Mike Gascoyne, le D.T., est très corporate: « Merci pour tout les messages de soutiens de fans. » Puis: « Ayez confiance. Nous sommes le Team Lotus et on est là pour longtemps et nous, au Team Lotus, sommes en F1 pour dessiner, construire et faire courir des F1, chez nous, dans le Norfolk et dans le futur, gagner, en tant qu’équipe, allons-y. »

Le web Britannique est divisé. Pour les uns, Lotus Racing/Team Lotus est un imposteur qui a usé et abusé du nom « Lotus » (ils n’avaient notamment pas le droit de commercialiser du merchandising.) Pour les autres, l’équipe a connu une première saison assez bonne (avec le titre de « meilleure nouvelle équipe » et surtout une 10e place synonyme de remboursement des frais) et Lotus Cars les traitent comme des malpropres uniquement à cause de l’égo surdimensionné de Dany Bahar.

Justement, ce dernier, qu’en pense-t-il? Il était interviewé par la radio BBC Norfolk. A la question: « Etes-vous gêné par la présence du Team Lotus? » Il répond: « Pas du tout. Pour moi, quatre voitures valent mieux que deux. La controverse a surtout été montée par les médias. Elle a été négocié entre nos actionnaires Malaisiens et les propriétaire de 1Malaysia Racing Team (NDLA, il refuse d’employer les termes « Lotus Racing » ou « Team Lotus ») et nous ne sommes pas concernés. Quoi qu’il en soit, à mon avis, quatre vaut mieux que deux et je n’ai rien contre eux. »
Une déclaration surprenante, alors que pendant un mois, Lotus Cars a multiplié les communiqués truffés d’allusion au fait que Lotus, c’est eux, point. Que faut-il en déduire? Que la passerelle entre les « deux Lotus » a été rétablie? Que Tony Fernandes a su activer des contacts en haut lieu pour qu’on le laisse tranquille?

Wait and see…

Source:
Paultan

A lire également:
F1: naissance de Lotus Renault GP
F1: Lotus Racing devient Team Lotus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz