Accueil Mitsubishi New-York 2009 : Mitsubishi Outlander GT Prototype

New-York 2009 : Mitsubishi Outlander GT Prototype

22
7
PARTAGER

La déferlante de SUV au Salon de New-York continue. Cette fois, c’est le Mitsubishi Outlander GT Prototype qui montre son minois rafraîchi, et rejoint ainsi les Jeep Grand Cherokee 2010, Mercedes ML Hybride, BMW X5M et X6M, Acura ZDX, Subaru Outback et la gamme Land Rover dans le clan des nouveautés « tout-terrain ».

Nous vous avions déjà annoncé il y a quelques semaines un restylage imminent pour le Mitsusbishi Outlander (clone des Citroën C-Crosser et Peugeot 4007), c’est maintenant fait. Et comme annoncé précédemment, il reçoit la face avant  « Jet-Fighter » des derniers nés de la gamme et qui s’inspire largement de celle de la Lancer. Un style qui, à lire les commentaires laissés au sujets des spyshots, est loin de faire l’unanimité. 
Outre cette profonde refonte de l’avant de la voiture, l’oeil averti remarquera également le nouveau bouclier arrière, les bas de caisse retouchés et le toit ainsi que les rétroviseurs en aluminium. Les jantes O.Z. de 19 pouces viennent apporter la touche finale à l’aspect sportif de l’auto.
L’habitacle reçoit aussi quelques légères modifications comme un pédalier en aluminium, un volant à trois branches et de nouveaux inserts chromés. 

L’Outlander GT évolue également sous le capot où le V6 3.0l gagne 10 chevaux, et en affiche désormais 230, ainsi qu’un couple revu à la hausse. La transmission a aussi été retouchée et la boîte automatique se dote d’un Idle Neutral Logic, qui permet à la boîte de repasser automatiquement en position neutre lorsque le véhicule est à l’arrêt. L’Outlander GT Prototype reçoit en plus le system Super All Wheel Control de la Lancer Evolution X et son différentiel à glissement limité à l’avant ainsi qu’un passage automatique en 4 roues motrices lorsque les conditions le requièrent. Enfin, les suspensions ont été raffermies et devraient conférer un comportement plus dynamique au SUV.

Si les modifications sont pour l’heure réservées à la déclinaison GT (indisponible chez nous), nul doute que le lifting des autres versions devrait intervenir dans les mois à venir.

A voir également : Galerie Mitsubishi Outlander GT Prototype
184289184317184296184308184314

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz