Accueil Honda Acura ZDX : l’arme anti BMW X6 !

Acura ZDX : l’arme anti BMW X6 !

56
2
PARTAGER

Décidemment, le Salon de New-York semble attirer les SUV cette année : après la nouvelle gamme Land Rover, après les BMW X5M et X6M et après le Jeep Grand Cherokee,  c’est au tour du SAC (Sport Activity Coupé) d’Acura de faire sa première apparition publique. Et son allure de crossover coupé ne laisse planer aucun doute sur sa cible : le BMW X6.

Bien entendu, on ne parle par de SAC chez Acura, puisque le terme a été inventé par BMW, mais bien de ‘luxury performance coupé – plus ». On vous laisse choisir l’appellation que vous préférez, tout comme pour ce qui est du design, très japono-américain d’un côté, très germanique de l’autre. Afin de renforcer l’impression de coupé, les ingénieurs d’Acura ont intégré la poignée de porte arrière dans le montant C (à l’image d’une Alfa 147 ou 156). 

Long de 4,88 mètres, ce concept ZDX se positionne comme un SUV de taille moyenne aux USA, alors qu’il serait considéré comme un gros SUV chez nous, et sera motorisé par un V6 (carburant à l’essence, of course) couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports qui transmettra sa puissance aux quatre roues. En bon tout-terrain, le modèle définitif (qui ne devrait pas beaucoup différer de ce concept) sera doté de quatre roues motrices en reprenant le système « Acura Super Handling All-wheel drive system ».
L’Acura ZDX est bien moins intéressant pour nous que les modèles précités dans le chapeau puisqu’il ne traversera plus que probablement jamais l’atlantique, excepté par le biais de quelques importateurs privés.

A voir également : galerie Acura ZDX
183157183161183164183167

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz