Accueil Formula Nippon Formula Nippon Sugo : Kogure sans soucis

Formula Nippon Sugo : Kogure sans soucis

21
0
PARTAGER

kogure_sugo.jpgTakashi Kogure signe sa deuxième victoire de la saison sur le circuit de Sugo, ayant connu un dimanche après-midi relativement tranquille en contrôlant la course de la pole position au drapeau à damiers, malgré deux interventions du safety car. Derrière lui, ce sont comme à Fuji les deux pilotes français de la Nippon qui complètent le podium, Benoît Tréluyer deuxième et Loïc Duval troisième. Là non plus, pas de difficultés particulières pour les deux hommes une fois la course lancée, bien que Loïc ait perdu l’avantage de sa première ligne à cause d’un embrayage récalcitrant au départ. Il a toutefois pu repasser brillamment Motoyama au premier freinage pour s’installer en troisième position qu’il ne quittera plus jusqu’à l’arrivée.

Derrière la course fut plus animée, avec des batailles spectaculaires aux différents étages du peloton, à commencer par une collision éliminatoire au premier virage pour Bjorn Wirdheim, Seiji Ara et Yoshimoto qui faisait sortir pour la première fois le safety car pour dégager les monoplaces accidentées. Plus loin dans l’épreuve, c’est une bagarre de chiffonniers pour la cinquième position entre pas moins de cinq voitures qui finissait mal pour Ide et Krumm, partis en tête a queue de concert, ce qui provoquait un carambolage avec leurs suivants Kaneishi et Kataoka,heureusement sans dommages pour les pilotes. Mais l’épandage de fibre de carbone qui en résultait envoyait de nouveau le Safety Car en piste. La course reprenait pour dix tours sans changement de la hiérarchie.
Avec cette nouvelle seconde place, Benoît Tréluyer reprend la tête du championnat pour deux points à son coéquipier Tsugio Matsuda. Kogure revient en troisième position devant Motoyama, les quatre hommes se tenant en onze points alors qu’il reste deux courses. Un scénario qui n’est pas sans rappeler une autre série monoplace qui visitera prochainement le Japon. Prochaine épreuve le 21 octobre à Motegi.

Classement:
1. Takashi Kogure – PIAA NAKAJIMA (Honda)
2. Benoît Tréluyer – Mobilecast IMPUL (Toyota)
3. Loïc Duval – PIAA NAKAJIMA (Honda)
4. Satoshi Motoyama – Arabian Oasis IMPUL (Toyota)
5. Tsugio Matsuda – Mobilecast IMPUL (Toyota)
6. Yuji Tachikawa – TEAM CERUMO (Toyota)
7. André Lotterer – DHG TOMS RACING (Toyota)
8. Ronnie Quintarelli – INGING MOTORSPORT (Toyota)

Championnat:
1. B. Tréluyer 39 pts
1. T. Matsuda 37 pts
2. T. Kogure 31 pts
4. S. Motoyama 28 pts
5. A. Lotterer 24 pts
7 R. Quantarelli 24 pts
6. L. Duval 23 pts
8. B. Wirdheim 14 pts

Source et crédit photo : F-nippon.co.jp

Lire également:
Formula Nippon Fuji : André Lotterer vainqueur dune bataille épique
Formula Nippon Suzuka : Motoyama en deux temps
Formula Nippon Okayama : Ronnie Quintarelli net et sans bavures

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz