Accueil Actualités Entreprise Gordon Murray chez Caparo

Gordon Murray chez Caparo

78
10
PARTAGER

Murray_caparoVous vous souvenez de la Freestream T1, cette supercar ultra-légère et ultra-performante créée par deux ingénieurs ex-McLaren qui ont rapidement rejoint avec leur bébé l’entreprise industrielle indo-britannique Caparo, spécialisée dans le traitement de l’acier et depuis peu, donc, dans les quasi-F1 homologuées. Une intriguante réalisation, dont le degré de sophistication laissait penser qu’il ne s’agissait pas simplement d’un jouet pour grands enfants énervés de plus. La nouvelle du jour confirme fermement cette impression puisque la nouvelle recrue de Caparo n’est autre que Gordon Murray, qui après avoir oeuvré en F1 et produit quelques-unes des voitures les plus significatives de l’histoire de la catégorie conçut la McLaren F1, la supercar de référence, et la McLaren Mercedes SLR.


L’information est enthousiasmante, car il apparaît que Murray rejoint l’industriel pour y cultiver son obsession très british de la légèreté. Sa mission sera d’y mettre en pratique sa science des composites et son talent de concepteur pour développer des matériaux et des composants ultra-légers susceptibles d’être produit en masse et pour un prix de revient raisonnable, à destination des constructeurs automobiles. Un autre nouvel employé de Caparo n’est d’ailleurs autre que David Skertchly, ancien spécialiste des composites chez McLaren, lui aussi. Dans des interviews passées, Gordon Murray avait déjà évoqué son souhait de travailler à la réalisation d’une petite voiture. Lorsqu’un Dieu de la conception descend de son Olympe pour se pencher sur les problèmes terre à terre de nos pauvres autos quotidiennes, on ne peut que se réjouir. On attend maintenant avec impatience les fruits de la nouvelle carrière de Mr. Murray.

Source: 4Car

Lire également:
Freestream T1
Caparo T1: proto de route

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Gordon Murray chez Caparo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

J’adore Gordon Murray, ces réalisations sont toujours original, comme la Rocket1000, doté d’un moteur de moto yamaha dans les années 90, avant la MclarenF1.

J’ai hate de voir ce qu’il va nous crée.

Anonyme
Invité

originales, dotée, créer !!!
tu parles la France ?

Senna4780
Invité

Nan je parle pas la « france », désolé de te décevoir

Fanporsche
Invité

Les spécialistes de chez Caparo avaient annoncé un moteur V8 atmosphérique de 2,4L (comme ceux de F1)développant 500ch à 10.500 tours/minute et une monoplace ne pesant seulement 500kg. Si ils s’en tirent avec 450ch et 550kg, le contrat sera rempli en ce qui me concerne. La question la plus importante est où ces génies en provenance de chez McLaren vont-ils trouvés l’argent pour produire ce missile sol-sol capable de faire jeu égal avec une GP2 ou une monoplace de Champ Car ?

Anonyme
Invité

la Mc Laren F1 reste la supercar la plus réussie a mes yeux! avec la place du pilote au milieu et plus avancée que les deux passagers!! et tout ca avec un moteur BMW bien sur! au faite j’ai une BM et j’ai tout le temps envie de ma femme,c’est normal docteur??!!

wpDiscuz