Accueil Toyota Toyota Estima

Toyota Estima

301
12
PARTAGER

Estima_beigeLe Toyota Estima, connu en France sous le nom de Previa, vient de se voir mis à jour via une nouvelle génération entièrement revue. Le style est proche du concept-car vu à Tokyo en octobre dernier, et reprend les grandes lignes de la voiture actuelle en les apurant.
L’Estima est un monospace de haut de gamme populaire au Japon, et cette nouvelle génération en rajoute dans deux domaines: la motorisation, et les équipements. L’Estima est disponible en 2 ou 4 roues motrices avec deux moteurs au choix, un 2,4l de 170 ch accouplé à une boîte CVT ou un V6 3,5l de 280 ch équipé d’une boîte automatique 6 rapports et d’un contrôle de trajectoire, deux choses jamais vu sur un monospace dans un pays où il y en a pourtant beaucoup. Une version hybride qui reprend des éléments de la Camry hybride est aussi prévue un peu plus tard.

La configuration intérieure est de 7 ou 8 places. La dernière rangée de sièges se replie dans le plancher et dans la version 7 places les sièges de la rangée intermédiaire peuvent reculer vers l’arrière de près d’un mètre. Ils peuvent alors être inclinés et les repose-pieds déployés, pour une configuration plus proche de la business class que du monospace de papa.
Pour son gros monospace (4,8 m), Toyota a lâché la bride à ses ingénieurs électroniciens, qui ont bourré la voiture de systèmes en tous genre : suivi de lignes continues, caméras dans la calandre, dans les montants de portières et à l’arrière pour mieux voir ce qui se passe dehors, système d’assistance au parking qui tourne le volant tout seul, télécommande pour les portes latérales et le hayon arrière, et diaphragme dans le revêtement intérieur du toit pour le système surround (!), sans même compter le système de navigation audio vidéo équipé d’un disque dur de 30 GB et du système télématique G-Book Alpha. Appellez moi K2000…

L’Estima sera vendu au Japon et dans la zone Pacifique pour un tarif compris entre 2.600.000 yens (18.400 euros) et 3.800.000 yens (26.800 euros) et Toyota prévoit d’en vendre 7000 par mois au Japon. A noter que, comme c’est désormais courant chez les constructeurs nippons, l’Estima est disponible dans des versions spécifiques « WellCab » destinées aux personnes à mobilité restreinte, avec en particulier un système où les sièges pivotent sur un bras articulé pour sortir via la porte latérale et accueillir le passager au niveau du sol. Quelque chose que l’on pourrait voir se généraliser au fur et à mesure que la population acheteuse vieillit…

Source : Toyota

Lire également:
Le nouveau Toyota Estima monte sur ses grands chevaux

Estima_metallic
Estima_three_quarter_back
Estima_side
Estima_seven_seats
Estima_dash
Estima_limo
Estima_front_cam_2
Estima_front_cam

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Toyota Estima"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Damien
Invité

Et dire quen France il faudra compter le double coté prix…

Je trouve que c’est une alternative intéressante aux monospaces européens.
Alors après, comme toujours, on aime ou pas le style, je le conçois tout à fais.
Mais à la différence de l’Espace, je trouve que le Previa (ou Estima) a su conserver sa ligne de TGV nippon.
Sympathique…

Poubelovitch
Invité

Les 3 de Detroit sont pas prêt de sortir de la m…
C’est quoi ce logo ? Est-ce que Toyota va faire ce que Renault n’a pas était capable de faire avec la marque « Avantime », c’est à dire décliner une voiture « image » en une gamme?
Bon par contre le « liseré » en bois de la planche de bord fait carrément « Mercedes classe S » (précédent modéle).

Et en plus avec l’hybride…
C’est beau.

(PS, les 280ch, c’est en traction?)

beone
Invité

Le logo à l’avant du véhicule est une habitude esthétique courante au Japon, il rappelle de quel modèle il s’agit (E pour Estima).

La présence d’un V6 3.5L de 280ch et d’un hybride peut faire réfléchir à une éventuelle importation en Amérique du Nord, où le Sienna est déjà présent depuis deux générations au moins. Ceci dit l’actuel Sienna mesure quand même ses cinq mètres de long, l’Estima le réduirait de vingt centimètres : ça paraîtrait curieux comme stratégie commerciale.

Pierre-Laurent
Invité

« (PS, les 280ch, c’est en traction?) »

Disponible en deux ou quatre roues motrices. Tous les modèles deux roues motrices sont en traction avant. C’est sûr que 280 ch ça fait beaucoup, mais ils sont accompagnés d’un contrôle de traction, et puis il y a pas loin de deux tonnes à bouger.

Anonyme
Invité

quelqu’un a t’il une idée niveau date de sortie pour l’europe?

wpDiscuz