Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2025 Angleterre : Norris gagne une course animée par la pluie, Hülkenberg sur le podium !!!
    Actualités

    F1 2025 Angleterre : Norris gagne une course animée par la pluie, Hülkenberg sur le podium !!!

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani6 juillet 2025Updated:8 juillet 20252 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec 6 voitures en moins de 3 dixièmes, du poleman Max Verstappen à Charles Leclerc, la bataille a été intense en qualiications et promet en course !

    Le risque de re tour de la pluie n’est pas à écarter, certaines prévisions tablant sur une apparition vers le 15e tour de course. Un déluge s’est abattu en matinée pendant la course de F3, laquelle a été interrompue. La piste a en partie séché mais il reste encore des zones humides, en dehors de la trajectoire et dans certaines portions du circuit dont le 3e secteur. C’est pourquoi certains pilotes partent avec des gommes intermédiaires.

    Départ

    Leclerc et Russell passent par les stands ! La Ferrari chausse des mediums, la Mercedes des hard.

    Verstappen est bien parti et devance les McLaren, qui étaient sous pression d’Hamilton. Lawson et Ocon ont été en contact : Hamilton tente l’intérieur sur Norris dans Stowe mais le pilote McLaren tient bon.

    Virtual Safety-Car ! Lawson est immobilisé. Le choc a été fort avec Ocon, qui était pris en sandwich entre deux monoplaces à la sortie du virage 5. Lawson a pris l’extérieur mais a trop fermé et l’avant-droit d’Ocon a touché l’arrière gauche du néo-zélandais.

    Antonelli profite de la VSC pour changer de pneus et mettre des slicks. Bonne opération ? Ocon confirme à la radio que la piste est OK pour les slicks, à l’exception de la fin du dernier secteur.

    Tour 4 ça repart !

    Bortoleto dans les graviers ! mais il repart, avec un aileron arrière abîmé. C’était peut-être un peu tôt pour les slicks.

    Tour 5

    Ça commence à être dur pour les intermédiaires. Bortoleto est finalement stoppé en bord de piste, donc une nouvelle VSC est déployée. En tous cas, passer aux slicks n’était pas forcément une bonne idée, Russell et Leclerc perdent plusieurs secondes par tour, et la pluie devrait revenir d’ici 10’

    Tour 7 ça repart encore. Piastri est blotti dans les roues de Verstappen.

    Tour 8

    Piastri a le DRS et talonne la Red Bull. ça glisse dans Copse pour Verstappen, Piastri passe dans la ligne droite.

    Russell signale que la pluie revient, « brillant » dit-il ironiquement à propos de la stratégie.

    Tour 9

    Antonelli passe Leclerc en délicatesse dans e secteur 3. Le monégasque reprend du grip dans le secteur 2, et redouble la Mercedes, mais ce n’est pas suffisant. AU final, le passage aux slicks n’était pas profitable. Stroll, qui avait mis les softs 3 tours avant, repasse aux stands, comme Antonelli. Et on remet les inters !

    Leclerc a fait le meilleur tour, ça semble payer désormais, mais pourra-t-il en profiter quelques tours ? Non, il repasse aux stands, la pluie tombe dru !

    Tour 11

    Norris revient sur Verstappen, alors que Piastri a pris 5’’ d’avance.

    Verstappen est parti dans l’herbe dans Copse ! Norris passe, alors que Piastri passe aux stands.

    Verstappen et Norris aussi repassent aux stands.  Argh, l’arrêt de la McLaren a été mauvais, ça coinçait sur l’avant gauche et Verstappen repasse devant Norris en sortant des stands ! Albon, qui ne s’est pas arrêté, est 2e )

    Tour 12

    Albon n’arrive presque pas à tourner, Verstappen et Norris sont passés. La pluie s’intensifie fortement.

    Hulkenberg, Gasly et Ocon sont 5e, 6e et 7e car il ne se sont pas arrêtés. Stroll est même 4e malgré ses arrêts aux stands.

    Safety-car ! et oui, maintenant on ne laisse plus courir les pilotes ! Pendant ce temps, Leclerc a fait du hors-piste et se plaint d’avoir eu de l’eau dans sa visière. Bref, course assez calamiteuse pour l’instant…

    Tour 18

    La safety-car s’efface, la meute est relâchée ! Piastri accélère à la sortie de Stowe. Hamilton et Russell passent Ocon en difficulté. Gros freinage d’Hamilton qui a doublé les deux au freinage. Leclerc plonge dans Brooklands et double Tsunoda.

    Grosse sortie de route de Hadjar ! et….Safety-Car, again ! Ocon passe aux stands.

    Le français a été surpris par la mauvaise visibilité et a heurté l’arrière d’Antonelli, partant en toupie dans Copse. « Il a surgi de nulle part » dit-il à la radio.

    Tour 21

    Antonelli aux stands avec de nouvaux inters. Visiblement, le contact de Hadjar n’a pas endommagé sa monoplace. Le replay montre d’ailleurs le beau « car control » d’Antonelli quand il a été percuté à l’arrière par la Racing Bulls.

    Tour 22 Fin de SC. Piastri a ralenti fortement et Verstappen s’est décalé, passant devant quelques instants. Ça joue au chat et à la souris, mais c’était limite.

    Verstappen en tête à queue à la relance !!!! Il retombe 10e. La direction de course va observer l’attitude de Piastri, qui a visiblement trop ralenti et freiné brutalement avant la relance, forçant Verstappen à se décaler pour ne pas le heurter. L’australien est sous investigation.

    Gasly est 5e et pour l’instant résiste à Hamilton…qui se rate dans Copse en glissant à la sortie de la courbe ! Russell passe la Ferrari.

    Tour 25

    Piastri prend 10’’ de pénalité pour son ralentissement exagéré sous safety-car. Logique.

    Au fait, Stroll est 3e !

    Mi- course Tour 26

    Ça se resserre derrière Gasly qui emmène le train de la P5.  Hulkenberg s’échappe et dispose de presque 4 ‘’ d’avance sur l’Alpine.

    Hamilton repasse Russell dans Stowe, joli !

    Tour 27

    Hamilton attaque pour doubler Gasly mais c’est chaud, ça glissait à la limite dans Becketts. Verstappen demeure 10e et n’arrive pas à remonter. Tsunoda continue son calvaire, après avoir envoyé Bearman en toupie, avec 10’’ de pénalité.

    Tour 29/30

    Hamilton essaie l’extérieur su Gasly dans Stowe, mais le français se défend bec et ongles.

    Petit point classement : Piastri mène de 3’’6 sur Norris (mais avec 10’’ de pénalité), Stroll est à 15’’ de Norris et devance Hulkenberg de 1’’5. Et si l’allemand allait enfin chercher son podium ?

    Gasly suit la Sauber à 3’’5, talonné par Hamilton.  Ça y est, l’anglais trouve l’ouverture sur Gasly à la chicane et passe 5e.

    Tour 32

    Hulkenberg se rapproche de Stroll. Voici une bataille inattendue pour la 3e place. La piste commence un peu à sécher. Hamilton revient sur le duo et a déjà creusé 5’’ d’écart sur Gasly, qui retient toujours Russell.

    Tour 34

    Hulkenberg est derrière Stroll, Hamilton est à 1’’ de la Sauber. Russell essaie de passer Gasly dans Copse mais le français conserve la bonne trajectoire. Le duel permet à Alonso de se rapprocher du duo.

    Tour 35

    Hulkenberg a passé Stroll, qui est immédiatement menacé par Hamilton. L’anglais passe au freinage sans coup férir. Verstappen passe Sainz pour la P9, Leclerc a doublé Albon.

    Anecdote : Bearman est le seul survivant des rookies !

    Tour 37

    Norris prend le meilleur tour, c’est le signe que la piste sèche et accélère. Le timing du changement de pneus sera crucial. Hulkenberg contient encore Hamilton pour le moment. Piastri améliore.

    Tour 38

    Alonso tente le coup et chausse des mediums. On propose à Russell qui répond « ça dépend à quel point vous êtes brave ! ». Il le fait un tour plus tard !

    Tour 39

    Norris revient sur Piastri, mais avec la pénalité, il a course gagnée et doit rester sage. Plus loin, Alonso a glissé et perdu une place, c’est pas encore gagné.

    Leclerc pur sa part a passé Sainz au forceps.

    Tour 40

    Russell en toupie !!! C’est encore délicat pour les slicks, et en plus il est en hard, qui doivent avoir bien du mal à chauffer. Russell s’en sort bien, il est parti en vrille à haute vitesse dans Maggotts ! Bon, deux indications d’un passage au slick déconseillé !

    Tour 41

    Verstappen talonne Gasly et plonge à l’intérieur du virage 3 pour doubler l’Alpine. Et Hulkenberg tient bon, il a 2’’3 sur Hamilton !

    Tour 42

    Ruée dans les stands ! Hamilton, Stroll, Verstappen se sont arrêtés et ont chaussé des softs ou mediums.  Hamilton s’es raté à la sortie des stands et Leclerc est passé.  Que faire ?

    Tour 43

    Hulkenberg est aux stands, l’arrêt n’a pas été terrible, mais Hamilton a perdu du temps.Tout le monde s’arrête en effet.

    Tour 44

    Piastri effectue sa pénalité.  Ocon jardine après un acrochage avec Bearman ! Norris s’arrête au tour d’après. Il repart avec 5’’ d’avance sur Piastri. Hulkenberg a 7’’ d’avance sur Hamilton qui réalise néanmoins le meilleur tour.

    Tour 45

    Oh Piastri se rate dans Becketts, c’était chaud ! Il s’en tire bien…Leclerc s’est raté dans Stowe et a perdu beaucoup de temps dans le gravier, quel calvaire.

    Tour 47/48

    Meilleur tour d’Hamilton, qui a cependant encore 6’’ de retard sur Hulkenberg. Bearman revient sur Russell, assez lent en hard.

    Tour 49

    Et Gasly revient sur Verstappen, qui se plaint beaucoup de sa Red Bull.

    Final Lap

    Stroll se rate, Verstappen passe P5.

    Et Lando Norris gagne le grand prix d’Angleterre ! Grande première pour l’anglais, qui revient au championnat. Les britanniques se sont trouvés leur nouvelle idole !

    Piastri 2e pourra ruminer son erreur sous safety-car. Attention, après l’Autriche, l’australien doit faire face à un Norris retrouvé.

    Incroyable, Nico Hülkenberg signe enfin son premier podium après 239 courses !!!!!! Un record qui sera difficilement battu, à notre avis )))

    Hamilton suit 4e, devant Verstappen, un superbe Gasly qui arrache la P6 à Stroll dans le dernier virage, Albon, Alonso et Bearman.

    Championnat

    Piastri reste leader, avec 234 points contre 226 à Lando Norris. Max Verstappen a peut-être lâché ses derniers espoirs de titre ici, le voici, avec 165 points, relégué à 69 points du leader. Pas de changement derrière, si ce n’est Leclerc qui ne termine pas dans les points pour la première fois de la saison. Course à oublier pour le monégasque !

    Au championnat des constructeurs, l’écart est abyssal. McLaren signe 9 victoires et 6 doublés en 12 coures. Avec 460 points, l’écurie a plus du double de Ferrari, qui profite du weekend raté de Mercedes (1 pt) et de la belle course d’Hamilton pour passer devant. Ferrari compte 222 points contre 210 à Mercedes. Kick Sauber fait la super opération du jour grâce au podium de Nico Hulkenberg, passant de la 9e à 6e place des constructeurs. Sur les deux derniers courses, Sauber et Aston ont marqué plus de points que Red Bull.

    Pos.PiloteVoitureEcartArrêts
    01Lando NorrisMcLaren Mercedes MCL3952 tours – 1h38m11.012s2
    02Oscar PiastriMcLaren Mercedes MCL39+6.8122
    03Nico HülkenbergStake F1 Kick Sauber C45+34.7422
    04Lewis HamiltonFerrari SF-25+39.8122
    05Max VerstappenRed Bull Honda RBPT RB21+56.7812
    06Pierre GaslyAlpine Renault A525+59.8572
    07Lance StrollAston Martin Mercedes AMR25+60.6033
    08Alex AlbonWilliams Mercedes FW47+64.1352
    09Fernando AlonsoAston Martin Mercedes AMR25+65.8582
    10George RussellMercedes W16+70.6742
    11Oliver BearmanHaas Ferrari VF-25+72.0952
    12Carlos SainzWilliams Mercedes FW47+76.5922
    13Esteban OconHaas Ferrari VF-25+77.3012
    14Charles LeclercFerrari SF-25+84.4772
    15Yuki TsunodaRed Bull Honda RBPT RB21+1 tour2
    16Kimi AntonelliMercedes W16DNF4
    17Isack HadjarRacing Bulls Honda RBPT VCARB 02DNF1
    18Gabriel BortoletoStake F1 Kick Sauber C45DNF0
    19Liam LawsonRacing Bulls Honda RBPT VCARB 02DNF0
    20Franco ColapintoAlpine Renault A525DNF0
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAprès le V8 Hemi, au tour de SRT de revenir chez Dodge et Ram
    Next Article Afeela de Sony et Honda : pertes massives avant même le lancement de leur voiture électrique de luxe
    Nicolas Anderbegani

    A LIRE AUSSI

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni

    12 mai 2026

    Rivian R2 : des variantes plus abordables en vue

    12 mai 2026

    2 commentaires

    1. AXSPORT on 6 juillet 2025 21h49

      Merci Sébastien Loeb pour ces images, pour ce son !!!!

      🙏

      Reply
    2. BlablaPaige on 7 juillet 2025 15h56

      Si j’avais eu 1 pièce chaque fois que j’étais sur le circuit du mans un dimanche après midi lorsqu’Hulkberg fait un podium, j’aurais 2 pièces, ce qui est pas beaucoup mais c’est bizarre que ça soit arrivé 2 fois

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni

    12 mai 2026

    Rivian R2 : des variantes plus abordables en vue

    12 mai 2026

    Renault 4 JP4x4 Concept : une version électrique 4×4 dévoilée à Roland-Garros 2026

    12 mai 2026

    Maextro V800, le Maybach VLS a déjà un redoutable concurrent

    12 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Xavier sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    2. amazon sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    3. Bcbg sur Maextro V800, le Maybach VLS a déjà un redoutable concurrent
    4. amazon sur Rivian R2 : des variantes plus abordables en vue
    5. Dandy Driver sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.