Tesla confirme que les ventes du Cybertruck se sont effondrées avec environ 5 000 unités sur le trimestre. C’est chiffré dans le rapport de livraison habituel du constructeur.
Cela contraste avec les 250 000 unités annuelles qui étaient planifiées au lancement du pickup carrosserie inox. Là, on est sur 20 000 unités à l’année. Un échec ! Tesla tente de masquer cet échec en mélangeant les chiffres du Cybertruck avec d’autres modèles dans la catégorie « autres » selon Electrek. Sur T2 2025, la catégorie « autres » a eu 13 409 produits pour 10 394 livraisons.
Le spécialiste de l’électrique estime le chiffre de 5000 unités pour le Cybertruck grâce aux ventes des Model S et Model X qui sont elles aussi, au total, sur les 5000 unités. On retire aussi les unités du Semi et on en déduit les chiffres du Cybertruck.
Ainsi, le pickup Tesla rentre dans le rang avec des chiffres comparables à d’autres modèles électriques comme le Ford F-150 ou les GM Silverado et Sierra EV.
Notre avis, par leblogauto.com
Le Cybertruck aura-t-il été un effet de mode ? Sans doute. Désormais, il atteint son cœur de vente et ce n’est pas joli-joli. Il faut ajouter la réélection de Trump qui a envoyé un signal plutôt contraire au véhicule électrique (VE) et vous avez les ingrédients d’un échec commercial. D’autant plus que le Cybertruck n’est pas vendu en Europe ou sur certains marchés qui pourraient un peu compenser partiellement la chute aux USA.
Ici, le gros souci reste la surcapacité de production inemployée. Mais le Cybertruck n’est pas le seul souci d’Elon Musk. Les autres modèles subissent le « désamour » du public. On attend les livraisons des modèles d’entrée de gamme du Model Y en France pour voir si les ventes repartent. Mais rien n’est moins sûr.
« Effet de mode » euh non outil de communication car entre la présentation du concept cars et de sa version commerciale… il y en a eu des articles sur le cyber truque. Alors plus prompt à générer du flux sur internet qu’à rouler des mécaniques. Le F- de Ford c’est plus naze à montrer sur internet mais cela se vend mieux.
Qu’on oublie vite ce laideron……
excellente nouvelle, meme si je pense aux ouvriers qui vont déguster, dans ce pays d’arriérés qui ne connaissent ni congés payés, protection de travailleurs , sans sécurité sociale, et j’en passe. le système capitaliste poussé à son paroxysme, qui bouffe de la merde hors de prix, et sont bigots à hurler. de plus le bourrin orange, ex pote de melon , va lui tirer dans les pates. tout ça s’appelle the american dream. on est pas mal en france, et si ça pouvait servir à tous les gens qui frontisent, si ça pouvait les faire réflechir, c’est déja super.
je vais essayer de répondre en restant objectif :
– pays d’arriérés : pays qui innove le plus dans les tous les domaines (technologie, medical, etc)
– congés payés : ils en ont, certes moins que chez nous. A noter que chez meta, google et autres les congés payés sont illimités…
– sécurité sociale : il y a pour les plus pauvres et pour les personnes agées quels que soient leurs revenus (medicaid et medicare) et pour tous les salariés (obamacare).
– qui bouffe de la merde : si vous aviez été une fois aux Etats Unis vous sauriez que leur cuisine est variée , qui va du hamburger au steak house en passant par les restaurants barbecue ou la seafood, avec notamment dans le sud le cajun style avec du crabe épicé ou d’autres produits qu’on ne connait pas en europe et dans le nord est du homard sous toutes ses formes. Je peux vous assurer que le pire steak house des Etats Unis est mieux que n’importe quel hippopotamus chez nous (par exemple)
Quand aux bagnoles , plus en rapport avec notre passion commune, ce pays en met plein les yeux, la voiture est une passion commune aux Etats Unis et toutes les concessions permettent les essais aux touristes Franchouillards, meme de sportives magnifiques comme des dodge challenger, le sens du service et l’accueil sont dans leur adn.
Je vous laisse à vos certitudes, je suis certain que je ne vous ai pas convaincu
bingo
Avec le recul, je trouve que ce véhicule fait plus ringard que futuriste. On dirait presque dans l’esprit le véhicule de la série l’âge de cristal !
De toute façon ce n’est pas un vrai pick up dans l’esprit américain : il lui manque un châssis séparé et un gros V6/V8.
Pour une fois les anti VE et VT semble être tous d’accord pour être contre le Cybertruck… + les paroles politiques et polémiques de Musk… La messe est dite…. Le Cybertruck est un échec et tout le monde est content !
Un enorme raté. Personnellement, je saluais l’approche un peu cyber punk de la voiture, mais la taille, la dangerosité du véhicule, les promesses en l’air de musk (un « exosquelette » alors qu’au final, c’est des plaques d’acier collées….) et les défauts de conception sont jsute impardonables, surtout vu le prix de vente.
Bref, un bide monumental.
Entre ça et le starship qui semble se faire prendre de vitesse par BlueOrigin, Musk a atteind ses limites.
Quel dommage….. ou pas. Pas une grosse perte au final.
Ils n’ont qu’à le restyler avec un design moins absurde et ils pourront peut-être sauver les meubles.
il semble que les acheteurs de pickups soient très conservateurs , tant sur le design que sur la technique (flop du F150 lightning alors qu’il est très reussi). Et politiquement aussi probablement : les pickups sont sans doute plus achetés par les MAGA que par les fans de Bernie Sanders