Accueil Concept car Tokyo 2005 : Daihatsu en surmultipliée

Tokyo 2005 : Daihatsu en surmultipliée

51
2
PARTAGER

Daihatsu UFE IIIDaihatsu, le constructeur de petites voitures sous l’aile de Toyota risque le contrôle anti-dopage en alignant la bagatelle de neuf concept cars et autres prototypes au Salon de Tokyo. Il y en a pour tout les goûts, de l’hybride futuriste au 4×4 ludique. On passera pour cette fois sur les modèles vus à Francfort et déjà présentés ici: le petit frère du Toyota RAV4 qui s’appelle maintenant Be-Go, le roadster hybride HVS et la vitaminée Copen ZZ.
On ne s’étendra pas non plus pour l’instant sur la Esse ou le SK Tourer, un Toyota Previa rétréci au lavage, ni même sur le Tanto FCHV équipé d’une pile à combustible. Reste le UFE-III, troisième itération de la mise en oeuvre du savoir-faire de Daihatsu en matière de véhicule économique. UFE-III est un croisement de coupé sport et du genre de cigare étrange qui participe au Shell Eco-Marathon. Ultra aérodynamique, le petit véhicule accueille 3 personnes dans une configuration qui n’est pas sans rappeler la McLaren F1, tandis que l’accès à bord se fait en relevant la bulle comme dans le concept Maserati Birdcage vu à Genève. J’arrête là les comparaisons avec les supercars, car sous le capot on trouve un tout petit 3 cylindres de 660 cm3 couplé à deux moteurs électriques. Le tout ne fait que 440 kg et consomme, tenez vous bien, un minuscule 1,39 litre aux 100km.

Après toutes ces recherches sérieuses il faut décompresser un peu, c’est pour ça que Daihatsu a aussi créé le COSTA. un petit 4×4 ouvert « sur le thème des sandales de plage », la voiture tong, en quelque sorte, qui rappelle dans l’esprit la Mini Moke et autres véhicules pour la plage. A la mi-octobre, il fallait oser.
Pour mémoire, le dernier des prototypes montrés par Daihatsu est le Tanto Sloper, qui intègre une rampe d’accès pour un fauteuil roulant.

Source: Daihatsu

Lire également:
Daihatsu in Francfort
Francfort 2005 : Daihatsu Copen ZZ Concept
Francfort 2005: Daihatsu est au courant

Daihatsu Be Go
Daihatsu Copen ZZ
Daihatsu COSTA
Daihatsu Esse
Daihatsu HVS
Daihatsu SK Tourer
Daihatsu Tanto FHCV

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo 2005 : Daihatsu en surmultipliée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

« Le Costa, sorte de véhicule de plage, à la mi-octobre il fallait oser »

C’est peut-être destiné à une clientèle de l’hémisphère sud ?

J’aime bien l’UFE-III. C’est mignon, pas encombrant, ça ne gaspille pas son énergie inutilement. Le poids est peut-être un poil irréaliste…
Le moteur essence c’est un générateur uniquement ou bien il sert directement à la propulsion ?
Reste à pas se garer en sous-sol, sinon pour ouvrir la bulle et sortir de la voiture……

Pierre-Laurent
Invité

Le moteur est propulseur. C’est un système hybride comme la Prius avec le moteur fonctionnant selon le cycle Atkinson. A mon avis, c’est pas l’engin pour faire des powerslides, mais 1,4l aux 100 km, c’est impressionant…

wpDiscuz