Accueil Divers Tests de combustion externe en banlieue?

Tests de combustion externe en banlieue?

110
6
PARTAGER

Photo002b Ceux qu’un certain ministre de l’intérieur (ou candidat à la présidentielle, on ne sait plus très bien) qualifie de racailles bonnes à kärcheriser semblent bien se livrer à tests en conditions réelles d’un nouveau type de moteur : celui à combustion externe. Loin d’être des ignares désoeuvrés se livrant à quelque violence gratuite, il semblerait bien que ces jeunes constitués en "bandes ethniques" (une bien jolie appellation créée par quelque énarque couperosé de frais) soient sur le point de démontrer l’inanité de ce type de moteur, voire leur caractère nuisible d’un strict point de vue écologique. En témoignent ces photos, montrant par ailleurs que les engins testés vont marcher beaucoup moins bien, forcément. Les chercheurs cagoulés n’ont pas ménagé leurs efforts puisque plus de 6000 véhicules (essence, diesel, voitures, camions…) ont servi de cobaye fumant.
En outre, on aurait procédé à des tests de résistance, notamment entre cailloux et casques d’homme en bleu, flashballs et fesses d’émeutiers de chercheurs.

Photo004b Photo003b Photo001b

Il semble donc évident qu’il y ait beaucoup de forces vives en banlieue, de créativité et d’énergie. Il serait par conséquent fort dommage qu’une société qui veut laver plus blanc que blanc continue à l’ignorer. Si cela devait malheureusement se produire, on peut penser que ces chercheurs chaussés de Nike, qui semblent avoir du mal à cadrer leurs pulsions, ne se laissent engager par de grands labos frappés du croissant, des labos pour lesquels le mot "intégrisme" a un sens bien précis. Un sens que des dirigeants plus préoccupés par le sens de leur carrière que celui de la France devraient écrire en gros sur la glace de leur salle de bain, pour le relire le matin, en se rasant…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tests de combustion externe en banlieue?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rod
Invité

Enfin quelqu’un qui ne dramatise pas et qui fait preuve d’humour.

Stingray
Invité

Oui, mais lisent-ils les mots à l’identique, de ceux nous employons pour exprimer les maux de notre société, ces dirigeants qui ne regardent leurs glaces le matin, que pour lui demander  » qui a le plus de pouvoir et d’argent ce matin, ô mon beau et doux miroir  » ???

elisabeth
Invité

cf egalement article sur le blog finance

certes , une visison eco des choses, mais sociale également dans les commentaires

elisabeth
Invité
Anonyme
Invité

Pourquoi s’en prennent-ils aux pauvres choses innocentes que sont les autos! Elles ont une ame mince!!! lol
Je vous demande une minute de silence à chaque consultation de ce topic, en hommage à toutes les belles et moins belles qui s’en sont aller…

wpDiscuz