Accueil Constructeurs chinois Smart annonce son nouveau SUV, né chez Geely

Smart annonce son nouveau SUV, né chez Geely

0
9
PARTAGER
Smart SUV Teaser

Smart s’apprête à dévoiler son premier modèle issu des accords entre Daimler et Geely en 201. Il s’agira d’un SUV électrique, conçu et produit en Chine. Lancement prévu en 2022. 

  • SUV de segment B conçu par Geely sur la plateforme SEA
  • Design signé par Mercedes

En mars 2019, Daimler et Geely donnaient un avenir conjoint à la marque Smart, qui devenait une marque partagée au sein d’une coentreprise à 50/50. A Daimler le design, la communication, la distribution en Europe. A Geely la conception et la distribution en Chine.

Le premier modèle issu de ce « nouveau Smart » sera plus gros que ce qui existe aujourd’hui, puisqu’il s’agira d’un SUV du segment B. Il sera présenté cet automne, sans doute au salon de Münich sous forme de concept, puis commercialisé en 2022. Cette Smart ForX sera bien sûr 100% électrique, puisque la marque a déjà pris ce virage, et sera basé sur la plateforme SEA de Geely. En cela il sera un proche cousin du futur Volvo XC20. Les deux modèles pourraient d’ailleurs partager leur usine en Chine…

A en juger par les illustrations, ce premier SUV de Smart conserve un design un peu à part, avec ses formes souples et une allure générale qui évoquerait plus une berline rehaussée avec de grosses roues.

Notre avis, par leblogauto.com

Avec ce modèle, Smart compte mettre fin à sa monoculture de la micro-voiture avec plus de succès que ses précédentes tentatives. Un choix qui devrait se poursuivre par la suite pour donner à la marque une portée plus globale que par le passé. Reste à stabiliser l’image de marque.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Smart annonce son nouveau SUV, né chez Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

On peut mettre n’importe quel logo dessus.

Mwouais
Invité

Rolls?

Bizaro
Invité

oui

Mathieu
Invité

Quel est l’avenir de l’industrie automobile en Europe en voyant ça ?

SGL
Invité

Tant que l’on ne fermera pas les frontières européennes, ça sera une mort lente…

versdemain
Invité
D’un coté on va avoir la nouvelle Smart « chinoise » super jolie avec des formes très modernes et des feux effilés, et tagé Mercedes. De l’autre Renault qui ne trouve pas son nouveau centre, veut nous montrer un concept moche à mourir « 4L » pour une voiture qui sera obligatoirement vendu entre 21 et 26 000 €. Et en plus avec des feux rond qui n’existeront plus dans les voitures modernes à feu led effilés. Je sais pas pourquoi, mais le projet R4L me parait à coter de la plaque, car normalement la 4L c’est ultra low cost. Mais le low cost… Lire la suite >>
SGL
Invité

Hmm… Attention tout de même une « 4L » pourrait avoir mille fois plus de personnalité que ce SUV.
Après, il y a aussi le côté pratique, dans cette catégorie, ce ne sont pas toujours les autos les plus belles qui se vendent le mieux.
La Fiat 500 était du ultra low-cost… La dernière électrique est carrément dans le premium.

Navigator84
Invité

Geely aime bien les marques en difficulté : Smart, Maple, London Taxie. Et aussi Lifan dont le première modèle de l’ère Geely est la version électrique du monospace Jiaji qui dispose d’une batterie « swappable » jumeau d’un modèle aussi vendu par Maple.

carlito
Invité

Si ça permet un jour de refaite/revoir un roadster…pourquoi pas.

wpDiscuz