Accueil Electriques BYD prêt à vendre des batteries à Ford

BYD prêt à vendre des batteries à Ford

0
11
PARTAGER
BYD Batterie blade

Important producteur de batteries, BYD n’a toutefois encore jamais vendu ses batteries à d’autres constructeurs. Le premier à en profiter pourrait être Ford.

  • BYD est à l’origine un producteur de batteries
  • Ford serait le premier client automobile

A la fois grand producteur de batteries et spécialiste du véhicule électrique, BYD n’a paradoxalement pas profité de l’expansion du marché pour son activité d’origine. Il ne vend en effet aucune batterie à d’autres constructeurs. A l’exclusion de ses seuls partenaires de coentreprise (Daimler et plus récemment Toyota).

Mais le groupe chinois compte bien changer cet état de fait. Il a récemment procédé à une réorganisation interne, qui sépare les activités batteries et automobile. Il peut ainsi devenir officiellement fournisseur de batteries pour d’autres constructeurs. Et un contrat avec Ford est sur le point d’être signé. Ford, ou plutôt sa coentreprise chinoise avec Changan.

Le constructeur américain compte proposer 10 véhicules électriques en Chine dans les années à venir. Contre 0 aujourd’hui.

Notre avis, par leblogauto.com

Courtisé par plusieurs constructeurs, et désireux de profiter de l’accroissement de ce secteur d’activité, BYD va « enfin » accéder au statut de fournisseur de batteries pour le secteur automobile. Un acteur de plus pour renforcer la domination asiatique, et en particulier chinoise, sur ce secteur…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "BYD prêt à vendre des batteries à Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La tentation du moins cher … Mais attention à la dépendance et au final de la source unique qui finit par détruire les emplois et qui peut semer le désastre en cas de crise.
Là, pour le coup, Trump a souvent raison dans ces cas précis…

SGL
Invité

Pour le cas de l’Europe, qui pourrait remarquablement vivre en auto-suffisance avec des échanges équilibrés avec d’autres continents, en donnant largement de travail pour tous…Soit minimum 14 millions de chômeurs de moins.
Avec pour seul inconvénient d’avoir des smartphones et TV deux fois plus cher.

wizz
Membre
Des échanges équilibrés. C’est beau sur le principe. Mais le plus dur, c’est de pouvoir le pratiquer. Parce que pour le moment, c’est plus du yakafokon faire des échanges équilibrés, sauf pour ceux qui possèderaient la recette miracle. Comment faire pour avoir des échanges équilibrés avec un autre pays si: -ce pays possède déjà beaucoup de choses sur son territoire, n’ayant pas besoin d’en importer ? -ce pays pratique du dumping social ? On ne peut pas forcer un pays à importer des choses dont il n’en a pas besoin, ou ne veut pas en acheter. On ne peut pas… Lire la suite >>
Retrouvé le retour
Invité

Ouille voilà les guerres de l’opium, le sac du Palais d’été, les traités inégaux et le reste qui énerve beaucoup les Chinois !! Un bon gros Viêtnam avec un milliard et demi de Chinois pour régler un problème de batterie !! Du commerce nous n’en faisons pas déjà avec BYD ! Pour les opiacés et la coke, il faut regarder le Kosovo de Monsieur Kouchner et notre frontière suisse ! Nous ne sommes même plus capables de protéger nos enfants.

Retrouvé le retour
Invité

Le Yaka-Foton c’est probablement une sous marque de camions mais bridés ! Je veux dire que non seulement le moteur est bridé pour obéir à la réglementation européenne mais que tout est bridé chez Foton. La cabine, le design, la sellerie et bien sûr les ingénieurs, les ouvriers et le reste !!
Il va donc falloir faire avec !! Faire avec, cela veut dire faire l’Europe et surtout juger les ânes qui ont placé le pays dans la situation actuelle.

Fred21
Invité
Comme dit Wizz, tu ne peux pas équilibrer les échanges avec la Chine, tu peux juste essayer de devenir plus autonome donc localiser et relocaliser. Le problème est que ta Tv made in EU sera plus chère donc comment inciter les européens à les acheter ? et là, il n’y a aucun moyen pour les inciter vraiment ou alors à la marge. Ça fait très longtemps qu’en achetant le produit étranger moins cher, plus personne ne s’aperçoit des coûts sociaux directs et indirects supportés à travers les taxes, impôts et cotisations car derrière un chômeur, il y a bien plus… Lire la suite >>
SGL
Invité
Tout cela me fait penser à l’histoire des masques Made in France. Il y a encore moins de deux mois, on suppliait nos sociétés du textile de fabriquer des masques pour pallier la pénurie de ceux-ci qui avait passé de 2 centimes à 70 centimes brutalement. Maintenant que tout le monde est prêt pour produire massivement, toutes les administrations passent massivement et quasi uniquement des commandes à l’export. Toutes les sociétés qui ont répondu présent pour « sauver » l’intérêt général se retrouvent finalement en difficulté. Bien sûr, on trouve cela normal, refaire des chômeurs supplémentaires quelques centimes économisés par… Lire la suite >>
wizz
Membre
https://www.rtl.fr/actu/conso/coronavirus-la-france-produit-elle-trop-de-masques-7800581252 Il faut quand même relativiser la responsabilité des administrations Au travail, que ce soit une entreprise ou une administration, l’employeur est censé fournir les équipements de protection pour les salariés. Ce sont des chaussures de sécurité, ou des lunettes de sécurités, ou encore un casque ou bouchons antibruit, des gants, une blouse, un bleu de travail, etc… En ces jours ci, un masque fait parti des EPI (équipement de protection individuelle). Un masque, au bout de 2, 3 ou 4 heures, il est saturé. Il faut le changer. Et là, ça change tout selon si c’est un masque jetable… Lire la suite >>
Retrouvé le retour
Invité

Bravo pour la question des masques en tissu. Mais nous sommes partis de 0 pour les jetables et cela c’était de la responsabilité de l’état. L’état ce n’est pas nécessairement un ensemble de Citoyens !! Louis XIV disait:  » l’état c’est moi ».
Dans certains pays actuellement c’est un peu le modèle !!

gigi4lm
Invité

@SGL : »Et donc ça serait du « yakafokon » de demander à nos administrations de se comporter normalement dans l’intérêt général !? »
Ça ce n’est pas l’intérêt général mais l’intérêt de la France.
Pour ma part je préfère l’intérêt de tous en privilégiant ceux qui en ont le plus besoin.

C Ghosn
Invité

C est Fordbydable tout ca ….

#pastaper

wpDiscuz