Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2019 : le programme Suzuki

Tokyo 2019 : le programme Suzuki

1169
3
PARTAGER
Suzuki Waku Sports Concept (Tokyo 2019)
Le concept Suzuki Waku Sports

Le salon de Tokyo approche, et même s’il a perdu de son aura internationale, il est toujours l’occasion d’y découvrir les originales créations des constructeurs japonais. Suzuki ne fera pas exception à la règle, en particulier avec le petit coupé Waku Sport, hybride rechargeable.

  • Deux concepts, Waku Sport et Hanare
  • Restylage du micro-crossover (Kei) Hustler

Comme à son habitude, c’est son fond de commerce, Suzuki présentera au salon de Tokyo des études sur le thème de la petite voiture.

Le petit coupé Waku Sports devrait retenir l’attention. Son style de petite sportive sympathique est fait pour ça. Un passage à la série reste peu probable, Suzuki n’ayant guère les moyens de s’offrir une « danseuse » dans sa gamme. A moins que le rapprochement avec Toyota ? Ce qui est à peu près certain en revanche, c’est que sa motorisation hybride rechargeable annonce l’arrivée de ce type de propulsion dans la gamme dans les années à venir, sur les modèles basés sur la plateforme Heartect (Swift, Vitara…).

Le concept Hanare est un peu plus classique dans son idée. On a déjà souvent vu à Tokyo ce type de « minibus » ou navette mettant en avant un habitacle chaleureux, accueillant et accessible. Avec ici en prime les notions de conduite autonome et d’intelligence artificielle.

Suzuki Hanare Concept (Tokyo 2019)
Suzuki Hanare Concept

Il y a bien sûr aussi des modèles destinés à la production. Dont la seconde génération du micro crossover Hustler, appartenant à la catégorie des Kei. Présenté sous forme de concept, il est néanmoins extrêmement proche, pour ne pas dire identique, à la version qui sera commercialisée au printemps prochain. Avec ici une face avant qui garde le lien avec l’actuelle, mais un profil mis à jour avec une troisième glace latérale un traitement du toit et des portes donnant l’impression d’un toit rapporté / amovible à la façon des 4×4 d’antan…

Suzuki Hustler Concept (2019)
Suzuki Hustler « Concept »

L’avis de Leblogauto.com

Suzuki, la petite marque qui monte, et à présent protégée par Toyota, confirme son savoir-faire en matière de petites voitures. Le constructeur japonais sera-t-il l’un des tous premiers à proposer de l’hybride rechargeable abordable sur es citadines ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo 2019 : le programme Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Petite marque qui monte? Suzuki coiffe souvent Honda et Nissan au niveau des immatriculations mensuelles au Japon. Daihatsu cartonne lui aussi ces derniers mois au Japon … Par contre le marché indien marque le pas et c’est pas bon signe pour Suzuki.

Je les veux toutes! Elles sont toutes les 3 « craquantes »!

Damien Michel
Invité

Le Waku Sports s’inspire beaucoup de Honda E
Si on retire l’aspect tri corps

Invité

Le Waku Sports a un format déjà vu chez ses concurrents ses dernières années, comme les Nissan iDx (d’il y a, quoi, 4 ans ?!?) tandis que le Hanare Concept me plait beaucoup, mais ces vitrages façon meurtrières de château fort ont de quoi effrayer les claustrophobes

wpDiscuz