Accueil Media L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°38

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°38

231
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine:un accord controversé entre Tesla et FCA, l’affaire Ghosn encore, la 5000e Alpine A110 produite à Dieppe, la retraite de Petter Solberg,  et Dirt Rally 2.


L’accord Tesla/FCA sur le CO2 passe mal

Le constructeur italo-américain Fiat-Chrysler Automobile et le fabricant de véhicules électriques Tesla Motors ont signé un accord portant sur les émissions de CO2. FCA va intégrer les faibles émissions de Tesla pour faire baisser son niveau global et éviter ainsi une lourde amende en Europe.

Evidemment FCA paie Tesla qui y trouve là un moyen de financement supplémentaire. Mais, l’accord ne fait pas que des heureux. Brune Poirson, secrétaire d’Etat à la Transition écologique, n’hésite pas à parler de « détournement de l’esprit de la règle ». Certes, mais c’est légal et c’est sans doute là que le bât blesse.

Le feuilleton de l’affaire Ghosn c’est Game of Thrones !

Carlos Ghosn retourne en prison pour une nouvelle garde-à-vue et sa femme est interrogée après un rocambolesque retour en France de courte durée. L’ancien dirigeant, n’hésite pas à parler de traîtrise interne chez Nissan pour contrer la fusion annoncée avec Renault. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi tangue mais Jean-Dominique Senard, le nouveau boss, semble tenir la barre.

La 5000e Alpine A110 sort de l’usine de Dieppe

L’ Alpine A110 est un succès ! Le 5000e exemplaire vient d’être produit à Dieppe. La demande ne se dément pas et il faut toujours compter 8 à 9 mois d’attente pour avoir sa belle berlinette. L’usine de Dieppe devrait bientôt atteindre son régime de croisière et sa limite de production. Les éventuels autres véhicules de la marque devront sans doute être produits ailleurs. Une trahison de l’esprit Alpine ? Pour le moment, Alpine est tout à sa joie de tailler des croupières à des marques de sport premium pourtant bien installées, savourons ce relatif succès!

Petter Solberg se met en retrait

Une page du sport automobile se tourne avec la prise de recul de Petter Solberg, l’ancien champion du monde de rallye WRC et de rallycross WRX. Il demeure bien occupé avec ses différentes écuries. Et surtout la carrière de son fils Oliver qui aura 18 ans le 23 septembre prochain et a débuté sa carrière en rallye et en rallycross très tôt; comme souvent dans les pays nordiques. Visiblement talentueux, le fils de Petter a même été coaché par Sébastien Loeb. La relève est là et comme son concurrent Marcus Grönholm, Petter Solberg s’efface derrière son fils.

Jeu Vidéo : test de Dirt Rally 2, le retour du roi ?

Enfin terminons ce tour de la semaine automobile avec le test du jeu vidéo Dirt Rally 2. Leblogauto.com essaie ce nouvel opus de Codemaster qui retourne vers la simulation pure 3 ans après le premier du nom. Face à son concurrent, l’indéboulonnable WRC de Kylotonn Games, Dirt Rally 2 vaut-il le coup  ? Réponse dans l’article.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz