Accueil Constructeurs chinois Feu vert à la production pour Byton

Feu vert à la production pour Byton

890
3
PARTAGER

Byton compte lancer la production de son SUV électrique M-Byte en 2019. Un obstacle d’importance est à présent levé. La start-up chinoise vient en effet d’acquérir FAW Huali, filiale du groupe FAW. Avec son usine et surtout sa licence de production.

Les start-up ambitionnant de produire des véhicules électriques sont nombreuses en Chine, et continuent à naître régulièrement. Et l’on se pose bien souvent la question de l’avenir de toutes ces marques plus ou moins sérieuses. Mais même les plus sérieuses ont bien des difficultés pour démarrer leur production. En effet, le gouvernement ne distille qu’au compte-goutte les autorisations de production. Les fameuses licences, sans lesquelles il sera impossible de produire, et de vendre… Le dernier round d’attribution a surtout vu des constructeurs déjà installés empocher de nouvelles licences pour leurs filiales spécialisées dans le véhicule électrique.

Mais une autre solution est aussi à la portée des start-up : le rachat d’une licence existante, mais non utilisée. Ce qui fait aussi les affaires du gouvernement qui fait la chasse à ces constructeurs « zombies« . Ces derniers mois, Weltmeister a ainsi racheté Polarsun, ou DearCC racheter West Tiger pour lancer sa marque Enovate. C’est donc à présent Byton qui passe par le rachat pour lancer sa production. Associé au groupe FAW, il vient ainsi de se porter acquéreur de FAW Huali, filiale de FAW Tianjin, filiale de FAW fondée en 1965… FAW Huali, petite division qui produisait naguère quelques modèles issus de la gamme Daihatsu (Move = Happy Messenger, Terios = Dario, Hijet = Dafa). Mais dont le production a cessé il y a quelques années déjà. L’opération, intégrée à l’accord entre Byton et FAW s’est effectuée pour un montant très symbolique : 1 yuan, et vient donc d’être approuvée par les autorités.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Feu vert à la production pour Byton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien… un concurrent de Tesla de plus pour 2019 !
Bonne route…

Rickyspanish
Invité

Tous les modèles seront en 2 couleurs du coup …

SGL
Invité

….avec un beau klaxon pour faire la cucaracha. 😉

wpDiscuz