Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Feu vert à la production pour Byton
    Actualité

    Feu vert à la production pour Byton

    Gautier BottetGautier Bottet1 octobre 20183 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Byton compte lancer la production de son SUV électrique M-Byte en 2019. Un obstacle d’importance est à présent levé. La start-up chinoise vient en effet d’acquérir FAW Huali, filiale du groupe FAW. Avec son usine et surtout sa licence de production.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les start-up ambitionnant de produire des véhicules électriques sont nombreuses en Chine, et continuent à naître régulièrement. Et l’on se pose bien souvent la question de l’avenir de toutes ces marques plus ou moins sérieuses. Mais même les plus sérieuses ont bien des difficultés pour démarrer leur production. En effet, le gouvernement ne distille qu’au compte-goutte les autorisations de production. Les fameuses licences, sans lesquelles il sera impossible de produire, et de vendre… Le dernier round d’attribution a surtout vu des constructeurs déjà installés empocher de nouvelles licences pour leurs filiales spécialisées dans le véhicule électrique.

    Mais une autre solution est aussi à la portée des start-up : le rachat d’une licence existante, mais non utilisée. Ce qui fait aussi les affaires du gouvernement qui fait la chasse à ces constructeurs « zombies« . Ces derniers mois, Weltmeister a ainsi racheté Polarsun, ou DearCC racheter West Tiger pour lancer sa marque Enovate. C’est donc à présent Byton qui passe par le rachat pour lancer sa production. Associé au groupe FAW, il vient ainsi de se porter acquéreur de FAW Huali, filiale de FAW Tianjin, filiale de FAW fondée en 1965… FAW Huali, petite division qui produisait naguère quelques modèles issus de la gamme Daihatsu (Move = Happy Messenger, Terios = Dario, Hijet = Dafa). Mais dont le production a cessé il y a quelques années déjà. L’opération, intégrée à l’accord entre Byton et FAW s’est effectuée pour un montant très symbolique : 1 yuan, et vient donc d’être approuvée par les autorités.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots : Mercedes EQB
    Next Article Mondial Paris 2018 Live : les conférences de presse
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    3 commentaires

    1. SGL on 1 octobre 2018 12h03

      Bien… un concurrent de Tesla de plus pour 2019 !
      Bonne route…

      Reply
    2. Rickyspanish on 1 octobre 2018 15h20

      Tous les modèles seront en 2 couleurs du coup …

      Reply
      • SGL on 1 octobre 2018 15h43

        ….avec un beau klaxon pour faire la cucaracha. 😉

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.