Accueil Actualités Entreprise Byton et FAW scellent leur association

Byton et FAW scellent leur association

302
0
PARTAGER

A l’occasion du salon de Pékin, FAW avait annoncé son intention d’investir dans la start-up Byton. C’est à présent plus qu’une intention, et les deux constructeurs deviennent officiellement partenaires.

Après avoir pris part à la dernière levée de fonds de Byton (en compagnie de CATL), FAW vient donc de signer un accord de partenariat stratégique qui va bien au delà du financement. Et bien sûr tous deux vont y trouver leur compte. A première vue, FAW semble gagner le plus, car en coopérant sur la conception de plateformes et systèmes de propulsion électrique, il va pouvoir essayer de refaire son retard en la matière. Le groupe, symbolique premier constructeur fondé en Chine, n’a en effet qu’un seul modèle électrique dans sa gamme, la berline Junpai A70E, plus deux dans chez Haima proche de FAW.

Mais Byton pourra lui aussi exploiter les ressources et savoir faire de son partenaire. Car si sa gestion de marques et de produits a mené FAW dans une situation de faiblesse, il reste néanmoins un acteur industriel majeur, via ses partenariats avec Toyota et VW. Il a donc l’expérience de la production de masse.

L’usine de Byton est en cours de construction à Nanjing, et la production du SUV M-Byte doit débuter avant la fin de l’année 2019. La berline K-Byte dévoilée en juin au CES Asia est attendue en 2021.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz