Accueil Salon de Pékin Pékin 2018 : Geely Icon Concept & Borui GE

Pékin 2018 : Geely Icon Concept & Borui GE

537
2
PARTAGER
Geely Icon Concept (2018)

Constructeur chinois vedette, Geely n’a plus besoin de multiplier les concepts comme il le faisait il y a quelques années… Il décline donc principalement son programme de motorisations hybride rechargeable, ainsi que le concept Icon, basé sur la plateforme CMA partagée avec Volvo…

Coeur de Volvo

Les motorisations hybrides ou électriques sont encore rares chez Geely. La première marque chinoise accuse ici un certain retard, mais compte bien le rattraper dès que possible. Il présente donc la nouvelle grande berline Borui GE, dotée du 3 cylindres 1.5 Turbo Volvo couplé à un moteur électrique, une boîte double-embrayage 7 rapports et une batterie rechargeable. Soit donc le même ensemble que l’on trouve à bord des Lynk&Co 01 PHEV et Volvo XC40 PHEV présentés à Pékin sur les stands respectifs des marques…

Geely expose également ses dernières unités mécaniques, dont le même 1.5 Turbo devenu prolongateur d’autonomie et déjà employé à bord du taxi LEVC… La Borui GE sera commercialisée dans les semaines à venir, et sera suivie avant la fin de l’année d’une version dotée d’une hybridation légère 48V.

Squelette de Volvo

L’utilisation de ressources communes avec Volvo ne fait que commencer, comme le confirme le concept Icon. Un concept qui annonce tout d’abord les prochaines évolutions du style de Geely. Si l’on retrouve l’effet de vagues concentriques de la calandre à l’avant ou à l’arrière, ce style se distingue surtout par l’emploi quasi exclusif de lignes horizontales et verticales… Le concept cède à son tour à la tendance des optiques séparées en deux blocs.

Ce concept préfigure également un futur nouveau modèle de SUV électrique chez Geely, et repose sur la plateforme CMA. Celle-là même qui a fait ses débuts sur les Lynk&Co 01 et Volvo XC40.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2018 : Geely Icon Concept & Borui GE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

La Borui est pas mal, par contre, il faut arrêter avec ces écrans qui prennent toute la largeur de la planche de bord ! Cela devient lourd à la longue

pasdemail
Invité

Ressemble à un Range

wpDiscuz