Accueil Porsche Porsche éclaboussé par le dieselgate, Jörg Kerner arrêté

Porsche éclaboussé par le dieselgate, Jörg Kerner arrêté

2599
13
PARTAGER
Jorg_Kerner_Porsche_Dieselgate

Le PDG de Porsche, Oliver Blume, a informé les salariés du placement en détention, jeudi dernier, d’un dirigeant du constructeur.

Selon le journal Bild, il s’agit de Jörg Kerner. Ce dernier est le patron des moteurs Porsche. Il aurait été placé en détention suite aux enquêtes Outre-Rhin sur le dieselgate du groupe Volkswagen. Il faut dire que Porsche a utilisé des moteurs truqués et visiblement l’information était connu par certains dirigeants de la marque.

Ancien de chez Audi, Jörg Kerner est arrivé en 2011 chez Porsche. La mise en détention provisoire vise apparemment à éviter que certaines preuves disparaissent ou toute tentative de fuite. Selon le Stuttgarter Nachrichten (journal local), Kerner aurait eu vent d’une perquisition de son domicile. Ainsi, il serait parti précipitamment de son bureau. Départ interprété comme une tentative de fuite.

Evidemment, Porsche se défend en soulignant que la marque ne développe pas ses moteurs diesel. En effet, elle les prend « sur l’étagère » du groupe, en provenance d’Audi. Jörg Kerner serait un proche de Wolfgang Hatz, ancien responsable des moteurs du groupe VW. Ce dernier a été arrêté l’an dernier.

Porsche touché en haut lieu, se défend

Oliver Blume défend bec et ongles que Porsche n’était pas au courant de l’utilisation d’un logiciel à détection de cycle d’homologation. On peut le croire. Mais, visiblement, la justice estime que certains membres de Porsche, et non des moindres, étaient au courant. A minima. Porsche tente par ailleurs de reverdir son image en visant une électrification totale de sa gamme d’ici un peu plus de 10 ans. L’abandon progressif du diesel, en Europe sans doute, est également programmé.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu dans différents endroits, visant Porsche. « Un membre du directoire et un haut responsable de Porsche », ainsi qu’un ancien cadre du groupe passé chez Audi sont dans le collimateur si on en croit le parquet de Stuttgart. Le membre du directoire pourrait être Michael Steiner, responsable de la R&D si on en croit plusieurs sources allemandes. Steiner avait remplacé Hatz après les premiers développements du dieselgate. Ainsi, on retrouve toujours les mêmes noms.

La galaxie Volkswagen n’en a pas fini avec les perquisitions, les enquêtes, et les milliards d’euros dépensés dans ce scandale du dieselgate.

Illustration : Porsche

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Porsche éclaboussé par le dieselgate, Jörg Kerner arrêté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

« Une électrification totale de sa gamme d’ICI UN PEU PLUS DE 10 ANS »

Voilà le problème avec VAG : alors que la concurrence investit RÉELLEMENT dans le VE et a déjà des produits, VAG procrastine à donf et promet quelque chose de concret d’ici la fin de l’automobile, faisant diversion avec une multitude de concepts cars aussi inutiles qu’hypocrites! Oui mais voilà, la clientèle (même la plus VWophile) va t-elle attendre aussi longtemps ?

MAZERES
Invité

Pas de procrastination pour WAG ils ont des modèles hybrides depuis un moment mais le prix pique un peu et le réseau n’est pas habitué à distribuer et entretenir ce type de véhicules! Alors patience même s’il faut rien leur passer aux teutons!!

Anonyme
Invité

il n’y a pas que leurs prix qui piquent, il y a aussi leurs prestations : autonomie électrique dérisoires et compagnie, on va rester poli et dire que c’était un « galon d’essais ». Bon, cela aurait été une autre marque, les commentaires auraient été moins polis, c’est sur, mais restons polis quand même

Mazeres
Invité

Vous n’avez pas du essayer sérieusement leur dernier modèle de golf et passa hybride! Venez voir sur Hybridelife : http://hybridlife.org/threads/presentation-de-ma-volkswagen-passat-gte.3866 ou http://hybridlife.org/threads/bilan-dutilisation-de-golf-gte-apres-24-000-km-flexfuel-depuis-decembre-2016.2311/ Les utilisateurs ont une toutes autre opinon!!

greg
Invité

Je constate quand même que comme je l´ai répété à de multiples occasions, la justice outre-rhin fonctionne , même si cela reste très (trop) lent.
En Italie par exemple c´est le calme plat concernant Fiat. Aucune enquête rien.

Yorgle
Invité

oui… enfin à ceci prêt que Piech, Winterkorn & co. sont toujours en vacances sans être inquiété, que VW n’a toujours pas déboursé un centime, et que la seule chose qui leur a été imposée, c’est de « mettre à niveau » les moteurs incriminés, avec une méthode (contestée par beaucoup de spécialistes) qui n’est même pas claire.

Yorgle
Invité

*inquiétés

Yorgle
Invité

ce qui n’excuse en rien la justice Italienne par ailleurs.

greg
Invité

Le principe de toute bonne justice, c´est d´agir quand on a des éléments tangibles et des preuves concrètes. Si il n´y en a pas pour le Moment contre Piech et Winterkorn, et qu´il n´y a pas de risques de fuite, pourquoi les mettre en détention préventive?
Pour info Piech a 81 ans, je doute qu´il parte en cavale 🙂

Sergio
Invité

Fiat étant le summum de la qualité, que reprocher à Fiat ? rien.
Fiat lux…..

Panamo
Invité

Joint de culasse …

Pedro5
Invité

Qu’on le passe par les armes!

wpDiscuz