Accueil Eco techno Roborace : le prototype autonome DevBot en piste le 24 août

Roborace : le prototype autonome DevBot en piste le 24 août

138
3
PARTAGER

RoboRace promet des courses de voitures autonomes dès la prochaine saison de Formule e. En attendant, le prototype DevBot sera en piste à Donington, pour sa première apparition publique, en marge des essais de pré-saison de Formule e.

DevBot ne ressemble pas à la voiture Robocar qui fera les courses en ouverture de la Formule e (voir ici) car il s’agit d’un prototype avec cockpit (alors que la voiture de course sera évidemment sans pilote). Le but de ce prototype est de servir de base pour développer la voiture ; tous les éléments sont ceux de la future Robocar. Il peut être conduit soit par le pilote, soit par l’ordinateur comme on peut le voir dans la vidéo ci-après.

Avec DevBot, les équipes peuvent mieux comprendre comment la voiture « pense » et comment elle se comporte sur la piste avec les remontées du pilote/passager corrélées avec les données en temps réel. La grande inconnue reste désormais les temps au tour dont est capable ce prototype et la différence avec un pilote humain. Une différence faible assurera un spectacle intéressant pour les RoboRace.

Source et illustration : RoboRace

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Roborace : le prototype autonome DevBot en piste le 24 août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khan
Invité

bonjour à l’équipe blog auto , je tombe constamment sur cette page quand je souhaite surfer sur votre site les nouveaux articles n’apparaissent pas et le site me renvoie systématiquement sur les anciens… est ce mon navigateur ou bien un probleme technique ? merci d’avance

wpDiscuz