Accueil Audi DTM 2015 : les juniors d’Audi et de BMW en piste à...

DTM 2015 : les juniors d’Audi et de BMW en piste à Jerez

122
0
PARTAGER

Chaque hiver, le DTM aime faire rouler des « jeunes », venu de la monoplace ou de l’endurance. Après le « merci pour le titre » de Mercedes, la discipline s’offre un test collectifs à Jerez.

Audi

Audi a décidé d’emmener six jeunes à Jerez.

Antonio Giovinazzi n’est plus vraiment un « rookie ». Le champion de F3 2015 est pilote d’essai d’Audi en DTM. Il a même disputé la course de Moscou. A priori, l’Italien s’échauffera en vue d’un temps-plein en 2016.
A ses côtés, des pilotes aux parcours et aux ambitions hétérogènes. Fautes d’opportunités en F1, les pilotes de GP2 Mitch Evans et Arthur Pic viennent s’essayer aux « caisses à portes ». Le plus Américain des Australiens, Matthew Brabham, n’a plus traversé l’Atlantique depuis la Winter Series FR 2012. Attendu en Indycar, il est sans doute là pour accélérer les négociations avec Michael Andretti. Ben Hanley est un « ex-futur ». Vice-champion de FR 3.5 2007, il a disparu des radars à l’effondrement de la Superleague. En fait, il est retourné en karting (se retrouvant face à des pilotes qui pourraient être ses enfants.) Enfin, Alex Palou débarque du GP3, où il vient de remporter l’ultime manche de la saison.

Audi DTM

BMW

Côté BMW, quatre jeunes piloteront une M4.

Champion de FR 2.0 NEC et vice-champion d’Eurocup 2015, Louis Delétraz est de retour au bercail. En effet, il a disputé la BMW Talent Cup 2012. Alexander Sims est pilote BMW en endurance, prêté à l’Ecurie Ecosse. On l’a également vu cette saison en F3, avec Hitech et Double R (terminant 3e à Macao.) Jesse Krohn pilote également une BMW en endurance, mais il s’agit d’une Z4 privée, de Marc VDS. Enfin, George Russell est le seul qui n’a aucun lien avec la firme à l’hélice. Hasard ou coïncidence, il doit remplacer Sims chez Hitech.

BMW DTM 2

Mercedes

Mercedes débarque avec six pilotes.

Rafaelle Marciello a déjà effectué un test en DTM (avec Mercedes), en récompense de son titre en F3. Faut-il voir en sa présence une sortie de la Ferrari Driver Academy ? Maro Engel tente un come-back. Pilote de DTM de 2008 à 2011, il est envoyé par Mercedes en V8 Supercars. Il est ensuite un dommage collatéral du divorce entre la firme à l’étoile et Erebus. Reconverti en GT, il remporte la course dédiée de Macao. Viré par McLaren, Kevin Magnussen est SVF (sans volant fixe.) Notons que son père, Jan, fut pilote Mercedes en DTM dans les années 90. Quant à Jazeman Jaafar, très vague pilote d’essai Mercedes F1, il sort d’une tripotée de saisons en FR 3.5. Rien de très marquant, mais Jaafar est soutenu par Petronas, qui sait se montrer convaincant… La liste se termine par deux solides espoirs : Marvin Kirchhöfer (champion de F3 ATS 2013 et 3e du GP3 2015) et Mikkel Jensen (champion d’ADAC Formel Masters 2014, auteur ensuite de plusieurs podiums en F3.)

Mercedes DTM

Crédits photos : BMW (photos 1 et 3), Audi (photo 2) et Mercedes (photo 4.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz