Accueil DTM DTM 2015 : Ludwig et Asch en tests avec Mercedes

DTM 2015 : Ludwig et Asch en tests avec Mercedes

75
0
PARTAGER

Durant la période 1995-2005, Klaus Ludwig a annoncé sa retraite chaque année. Depuis, « König Ludwig » semble définitivement rangé des voitures. Et qu’on se rassure, cette fois, c’est son fils Luca qui prendra le volant d’une C63 DTM, avec Sébastian Asch, le fils de Roland.

Klaus Ludwig fait parti d’une génération de pilotes Allemand avec un pied droit en fonte. Comme Hans Stück, Rolf Stommelen, Jochen Mass ou les frères Winkelhock, il joue les dompteurs de monstres (DRM, Groupe C, proto IMSA…) Avec trois couronnes en DTM, il est le plus titré de la première mouture de la compétition.
En fils de son père, Luca découvre la compétition lors des 24 heures du Nürburgring 2008. Il fait longtemps parti de la galaxie Audi, écumant l’ADAC GT Cup et la VLN. Puis il rejoint Mercedes, qui lui offre des piges en Blancpain.

Roland Asch débute à titre privé, en course de cote et en Carrera Cup, avant de passer en DTM. Bon pilote, il finit par passer pilote d’usine, avec Mercedes, puis avec Opel. A la disparition du DTM, il retourne en Carrera Cup.
Son fils Sébastian fait ses premières armes en Fiesta Cup, en 2005, alors que Roland court encore. Passé à la Seat Leon Deutschland, il s’impose en 2007. Il passe alors la VLN et à l’ADAC GT Cup. Champion 2013 d’ADAC GT Cup, avec Maximilian Götz, il récidive en 2015 avec Luca Ludwig (toujours sur SLS AMG GT3.)

En récompense de leur titre en ADAC GT Cup, les fistons Ludwig et Asch vont tester la C-Coupe DTM, à Portimao.
Il ne manquerait plus que Nicki Thiim débarque et on aurait les fistons des trois furieux du DTM des années 80 !

Mercedes DTM 2

Source :
Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz