Accueil GP3 GP3 2015 : Maïsano chez Campos

GP3 2015 : Maïsano chez Campos

77
0
PARTAGER

Samin Gomez semble en panne d’aisance. A l’instar de son compatriote Oscar Tunjo, la Colombienne doit jeter l’éponge. Et Brandon Maïsano d’hériter de son baquet pour Monza. Il y aura donc deux Français sur la grille de GP3.

Drôle de parcours que celui de Maïsano.
Pilote Ferrari Academy, il remporte la Formula Abarth 2010. Il se perd en F3 Italia et les Rosso les licencient. On le retrouve en Euro F3 Open, en 2013. Pour 2014, les Rosso le rembauchent, mais comme coach de Lance Stroll. Il remporte la F4 Italia, mais à 21 ans, il est trop vieux et doit se contenter du titre « Master » (Stroll décrochant le « scratch ».) Il poursuit son boulot en Toyota Racing Series, début 2015, où il aide le Canadien à être sacré. Le duo se retrouve en F3, où le Français n’est guère en verve.

Il claque la porte à mi-saison, en plein meeting. Et donc, le revoici en GP3, avec Campos. Il remplace une Samin Gomez que peu vont regretter. Alex Palou est le seul pilote à avoir amené une Campos dans les points. Maïsano sera-t-il le second ? Il a pour lui sa bonne connaissance de Monza. Surtout, il a un grand besoin de résultats s’il veut s’ouvrir des perspectives pour 2016…

Crédit photo : FIA Europe F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz