Accueil Audi F3 2015 sur le Red Bull Ring : avantage « Gio »

F3 2015 sur le Red Bull Ring : avantage « Gio »

91
1
PARTAGER

L’an dernier, en F3, Estéban Ocon semblait marcher sur l’eau. Cette année, ils sont trois à pouvoir espérer le titre. Leader depuis Zandvoort, Antonio Giovinazzi (Carlin) engrange. Mais il ne fait pas le break…

Audi Sport TT Cup

Pour le Red Bull Ring, Audi a décidé d’inviter des skieurs. Marcel Hirscher a déjà effectué des tours du Nürburgring en RS5. Felix Neureuther a piloté la S1 RX de Mattias Ekström pour un slalom. Par contre Aksel Lund Svindal n’a aucune expérience de la course auto.

Notons du reste que Doreen Seidel (déjà vue sur le Norisring) et Rahel Frey (d’ordinaire en R8 LMS Cup) sont présentes.

Audi TT Cup 1

Aux essais, Nicolaj Møller Madsen et Alexis Van der Poele sont les plus rapides. C’est la première pole en automobile du fils de « Tintin ».

Audi TT Cup 2

Le Danois se fait d’emblée rattraper par Jan Kisel, 3e sur la grille. L’Autrichien sort les forceps et ça passe. Dennis Marschall profite pour passer à son tour. Kisel domine la course d’une main de maitre, malgré le forcing de l’ex-pilote d’ADAC Formel Masters.

Kisel obtient son premier succès en automobile. Marschall et Møller Madsen complètent le podium.

Audi TT Cup 3

Le dimanche, la piste est inondée. La course débute derrière le safety-car. Lorsqu’il relâche le peloton, il y a un carton. Levin Amweg repart sur une civière. La direction de course sort le drapeau rouge. La victoire de Van de Poele n’en est que plus anecdotique.

Audi TT Cup 4

F3

Felix Rosenqvist veut toujours croire au titre. Il décroche la pole autrichienne.

FIA Formula 3 European Championship, round 8, Red Bull Ring (AUT)

Le samedi matin, Jake Dennis (Prema) oublie Rosenqvist au départ. Antonio Giovinazzi (Carlin) est 3e. Pour une fois, point de safety-car ou de sorties de route. En vue de l’arrivée, Rosenqvist revient sur Dennis. Il tente une attaque, mais il se loupe et le voilà à la merci de Giovinazzi. Néanmoins, l’Italien ne trouve pas l’ouverture.

Ainsi, Dennis s’impose devant Rosenqvist et Giovinazzi.

FIA Formula 3 European Championship, round 8, race 1, Red Bull Ring (AUT)

La course 2 débute sans Brandon Maïsano (Prema), qui a claqué la porte de son équipe.

L’épreuve est de nouveau assez monotone. Rosenqvist profite de sa pole pour effectuer une course en solitaire. Giovinazzi ne peut rien faire. Lance Stroll (Prema) est encore plus loin. 4e, Sergio Sette Camara (Motopark) écope d’un drive-through pour avoir volé le départ. Du coup, Stroll n’a personne devant ou derrière lui. En vue de l’arrivée, Ryan Tveter (Carlin) effectue un tête-à-queue et le safety-car sort. Néanmoins, rien ne bouge à la reprise.

Stroll était jusqu’ici connu pour ses fermetures de portes. A ce titre, le pilote Ferrari Academy était dans le collimateur de la FIA. Son premier podium en F3 va sans doute calmer le jeu. Du reste, Rosenqvist est 1er et Giovinazzi, 2e.

FIA Formula 3 European Championship, round 8, race 2, Red Bull Ring (AUT)

Le dimanche, il pleut des cordes. La course débute derrière le safety-car. Après 4 tours, tout le monde rentre au bercail. Le peloton ressort plus tard avant que la direction n’agite le drapeau rouge.

En conséquence, Giovinazzi est déclaré vainqueur devant Rosenqvist et Camara.

FIA Formula 3 European Championship, round 8, race 3, Red Bull Ring (AUT)

Antonio Giovinazzi accentue son avance, avec 333,5 points. Rosenqvist passe 2e, à 313 points. Grosse gamelle pour Charles Leclerc (Van Amersfoort), 3e à 304,5 points.
Maïsano reste 12e avec 52 points, alors qu’on ne sait pas ce qu’il va faire maintenant. Dorian Bocolacci (Signature) est toujours 16e, avec 26 points.

F3 5

Crédits photos : FIA Europe F3, sauf photos 2 à 5 (Audi Sport.)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F3 2015 sur le Red Bull Ring : avantage « Gio »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Pas un article sur la course de DTM et la polémique concernant Audi et le Dr Ullrich?

wpDiscuz